Algérie – Une chaîne satellitaire a suscité une polémique télévisuelle en diffusant une scène jugée inappropriée lors de la célébration du Mawlid Nabawi. On rapporte pour vous les détails, dans la suite de ce numéro du vendredi 29 septembre 2023.
En effet, Les ondes de la télévision Dz ont été secouées cette semaine par une controverse sans précédent. Une chaîne en Algérie a créé la polémique en diffusant une séquence déplacée lors de la célébration du Mawlid Nabawi. Un événement religieux commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage.
La chaîne de télévision en question n’est autre que Echorouk TV. Celle-ci a diffusé, effectivement, une scène jugée choquante par une grande partie de la population. Suscitant ainsi de vives réactions et ouvrant le débat sur la liberté médiatique et le respect des valeurs religieuses du pays.
La chaîne Echorouk TV en plein cœur d’une polémique : le Mawlid Nabawi entaché d’une séquence choc !
La séquence litigieuse, qui a duré quelques secondes, montre une femme recevant un massage du dos. Cette scène contraste fortement avec le caractère solennel attendu lors de cette commémoration religieuse. Son contenu semblait, effectivement, être en décalage avec les principes et le respect normalement associés à un tel événement sacré.
Cette faute de goût n’est pas passée inaperçue. Les réseaux sociaux ont été submergés de commentaires, critiques et appels au boycott de la chaîne. Rapidement devenu un sujet de discussion majeur en ligne, de nombreux internautes ont exprimé, en effet, leur mécontentement. Pour beaucoup, cette scène est perçue comme un affront aux valeurs essentielles de l’Algérie, un pays profondément enraciné dans l’Islam.
Manifestement irrités, ils ont sollicité l’intervention de l’Autorité de la régulation et de l’Audiovisuel (l’ARAV). Ils demandent que des sanctions soient prises à l’encontre du média privé en question, qui a selon eux, porté atteinte à la sacralité d’un événement religieux majeur, à savoir le Mawlid Ennabawi.