19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversScandale en Algérie : Torture d'enfants trisomiques à Constantine (Vidéo)

Scandale en Algérie : Torture d’enfants trisomiques à Constantine (Vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un fait divers scabreux vient de secouer la ville de Constantine. Neuf tortionnaires “d’enfants handicapés” ont été arrêtés par les services de sécurité et l’enquête suit son cours pour faire tomber le “réseau” organisé.

Neuf personnes qui opéraient sous la couverture d’une « association d’aide et de garde d’enfants autistes et trisomiques » viennent de défrayer la chronique dans la Wilaya de Constantine, à 130 km à l’est de la capitale. Une trentaine d’enfants dont les âges vont de 4 à 9 ans étaient en réalité séquestrés, violentés et torturés. Ces derniers ont été retrouvés dans une situation alarmante au sein des locaux de cette « association fictive ».

En effet, les neufs individus impliqués dans cette sombre affaire torturaient et battaient les jeunes enfants qu’ils étaient censés garder. Selon le quotidien arabophone Ennahar qui a dévoilé cette affaire; les tortionnaires leur administraient des médicaments et des drogues pour les endormir de force. De nombreuses traces de coups, d’hématomes et de brûlures apparaissent sur les corps des enfants, rapporte la même source.

- Publicité -

Un “réseau organisé”

Les services de sécurité de la ville ont interpellé tard dans la nuit du 20 décembre les neufs personnes qui opéraient telle une bande organisée, dont le réseau s’étendrait à 3 autres villes dont Sétif et Djelfa; précise le média.

Par ailleurs, les enfants qui sont originaires de différentes villes et qui étaient sous la garde de cette « association fictive » ont été conduits dans des établissements pour enfants assistés dont deux qui sont sous « une prise en charge spéciale ». Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les tenants et les aboutissants de ce scandale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -