Voyageurs Algériens

Saudia Airlines exclut l’Algérie du programme de sa reprise des vols

0
algérie reprise vols saudia
S'abonner :

Algérie – Le transporteur aérien, Saudia Airlines, a divulgué son programme de vols actualisé dans le cadre de la reprise de son activité, et de nombreuses destinations africaines et nord-africaines y figurent, alors que ce n’est pas le cas pour l’Algérie.

La compagnie aérienne de l’Arabie Saoudite, Saudia, a en effet révisé la semaine dernière son calendrier préliminaire pour les liaisons internationales ; a rapporté hier lundi le site spécialisé dans l’aviation et le trafic aérien, Routes Online. Le programme de reprise des vols de Saudia écarte effectivement la destination Algérie.

Ledit calendrier se situe entre le 1er aoûte et le 24 octobre 2020. À partir du 12 du mois de juillet courant, la réservation pour un voyage en août 2020 reste indisponible ; tandis que septembre et octobre sont disponibles pour réserver par le biais de divers canaux de vente. Présentement, les potentiels clients de Saudia doivent donc se contenter de réserver pour l’automne prochain.

Au départ des villes saoudiennes qui sont, Dammam, Jeddah, Médine et la capitale Riadh, les appareils de la compagnie atteindront Casablanca au Maroc ; Tunis en Tunisie ; le Caire en Égypte ; Khartoum au Soudan ; Addis-Abeba en Éthiopie ; Nairobi au Kenya et Johannesburg en Afrique du sud. Alger, quant à elle, n’y est tout simplement pas.

Reprise des vols : L’Algérie inaccessible par ses frontières closes ?

Ou encore Istanbul et Dubaï. Paris, Londres et Amsterdam en Europe. Tandis que nos voisins immédiats, le Maroc et la Tunisie, seront donc desservis par la compagnie en question ; aucune trace de l’Algérie sur le programme de Saudia. Celle-ci l’a exclu de sa liste de destinations à desservir.

Cela au moment où les deux autres capitales maghrébines juxtaposant notre pays y sont alors incluses. Il convient de noter ici que notre pays a choisi de reconduire le verrouillage de ses frontières ; empêchant peut-être beaucoup de compagnies d’envisager pour le moment de survoler à nouveau le ciel de l’Algérie.

Comme les restrictions aux frontières en Arabie saoudite restent en place ; il n’y a par conséquent aucune date certaine de reprise pour l’instant. Le média en ligne le souligne clairement, mais sans grande surprise. La pandémie du coronavirus qui poursuit ses méfaits ici et là à l’échelle du Globe continue par la même occasion de perturber les liaisons aériennes internationales.

Ainsi, diverses restrictions de voyage continuent d’avoir une incidence sur l’exploitation prévue par la compagnie aérienne Saudia ; rappelle pour conclure le site web ayant rapporté l’information. Par ailleurs, les agences de voyages en Algérie souffrent le martyre en raison de la prorogation de la fermeture de nos frontières nationales. Selon les professionnels du secteur, les choses ne seront pas près de s’améliorer d’elles-mêmes. 

Article recommandé :  Reprise des vols en Algérie : Le prix des billets plus chers de 43% (rapport)

AADL en Algérie : Large campagne de distribution des logements par Djerad

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Nombre de cas par Wilaya (Alger, Sétif, Oran)

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires