AccueilSociété et CultureSociétéUn sans-papier algérien sauve une Française et risque l’expulsion

Un sans-papier algérien sauve une Française et risque l’expulsion

France – Un sans-papier algérien qui est présent de façon irrégulière dans l’Hexagone et menacé d’expulsion, vient de sauver une femme française de ses ravisseurs. Retrouvez toute l’actualité à ce sujet dans les lignes de cette édition du jeudi 22 décembre 2022.

On entend souvent parler des actes héroïques dont font preuve de nombreux ressortissants présents sur le sol français. Il en est de même pour ce sans-papier algérien qui a choisi de risquer sa vie pour sauver celle d’une femme française âgée de 50 ans d’un couple de ravisseurs, selon plusieurs médias français.

En effet, d’après le quotidien arabophone Ennahar la dame suscitée a pensé bien faire en accueillant dans sa demeure un couple de sans-abri à Nancy en France. Dans le détail, la quinquagénaire a invité ces deux individus pour un dîner dans sa maison après avoir passé un après-midi ensemble. Sachant qu’elle les croise fréquemment. Ensuite, elle leur a proposé de passer la nuit chez elle.

Cela dit, au matin du lendemain, les invités ont montré un tout autre visage. Alors que la femme leur a été d’une grande aide, ils n’ont pas, pour autant, été reconnaissants. Âgés tous les deux d’une trentaine d’années, ils ont préféré profiter de son hospitalité et de sa gentillesse pour mener leur mission. Effectivement, l’homme s’est montré violent envers elle et l’a même frappée. Ainsi, il l’a kidnappée pour une période de 4 jours.

France : un couple s’en prend à une Française de 50 ans

Par ailleurs, le couple ne s’est pas arrêté là. Ils ont également pensé à dérober les cartes de crédit de leur victime. Heureusement qu’un certain Mounir, qui est un sans-papier algérien, a intervenu. Ce dernier a signalé cet acte à la police qui n’ont pas tardé à intervenir pour arrêter les agresseurs et libérer la femme.

Il sied de souligner que le jeune homme est originaire de la wilaya de Constantine, il a débarqué en France il y a trois ans de cela. Une fois sur place, il a travaillé en tant que coiffeur. Cela dit, dernièrement, les choses ont commencé à devenir compliquées pour Mounir. D’ailleurs, il est même menacé d’expulsion du territoire français.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici