23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootSanction de l'Algérie par la FIFA pour le match du Cameroun :...

Sanction de l’Algérie par la FIFA pour le match du Cameroun : la Toile sous le choc

Publié le

- Publicité -

Foot – La FIFA a commencé à rendre son verdict sur l’affaire du match Algérie-Cameroun et la première sanction et pour les Fennecs qui ont lancé un nouveau hashtag. Dzair Daily vous livre plus d’informations à ce sujet dans ce numéro du 24 avril 2022. 

Le match des Fennecs contre les Camerounais comptant pour les qualifications au Mondial 2022 continue à faire couler de l’encre. En effet, la Commission de discipline de la FIFA a publié son premier verdict concernant cette rencontre. La FIFA a infligé une sanction à l’Algérie pour les événements survenus lors du match barrage retour face au Cameroun.  

Dans le détail, la première instance de football mondial a décidé d’une amende de 3.000 francs suisses à l’encontre de la Fédération algérienne de football (FAF). Il s’agit de l’équivalent de 2.900 euros. La sanction fait suite au rapport adressé par l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama. Ce dernier a rapporté les jets de sièges sur le terrain de Mustapha Tchaker à Blida. 

- Publicité -

Pour mémoire, au coup de sifflet final de ce fameux match, les supporters présents dans le stade ont cassé les chaises de l’enceinte blidéenne. Une façon par laquelle ils voulaient exprimer leur grand désarroi de l’élimination des Verts et de l’arbitrage du gambien. Ce jour-là, Bakary Gassama a commis plusieurs erreurs qui ont eu un impact direct sur le déroulement de la rencontre. 

Les Algériens révoltés par la décision de la FIFA 

Alors que tous les Algériens attendent une réponse au recours déposé par la FAF, la FIFA prend à contrepied les supporters de l’équipe nationale. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont critiqué la décision de l’instance de football dirigé par Gianni Infantino. Cette dernière est considérée par de nombreux fans comme un indice préliminaire du verdict final concernant le recours de la FAF. 

Il s’agit en tout cas de ce que rapporte la chaîne de télévision Ennahar TV. Effectivement, les Algériens espéraient avoir une réponse à la requête déposée par le département de Charaf Eddine Amara. Mais après plus de trois semaines de silence, la FIFA a décidé de donner seulement suite au rapport de l’arbitre gambien. Et de mettre de côté les espérances du public algérien pour le moment qui a lancé un nouveau hashtag. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -