Foot – Après avoir choisi l’Algérie aux dépens du Maroc, le jeune joueur de Sochaux-Montbéliard, Samy Faraj, s’est fait attaquer par des Marocains. Voici le message qu’il passe pour eux.
L’un des choix les plus difficiles à faire en tant que joueur binational est sans doute celui de choisir sa nationalité sportive. Avant de fêter ses vingt (20) ans, le tour d’un autre joueur est venu. Ainsi, à la croisée des chemins, le milieu offensif du FC Sochaux, Samy Faraj, a décidé de donner sa préférence au maillot blanc et vert de l’équipe de l’Algérie, chose qui n’a visiblement pas plu à quelques Marocains. Vexés par son choix, ceux-ci ont attaqué le jeune joueur.
C’est en effet ce qu’indique une story partagée par Samy Faraj sur son compte officiel Instagram ce vendredi 18 décembre. Choqué mais surtout surpris par le comportement de certains Marocains envers lui, il leur adresse un message bien spécifique. « Pourquoi m’insulter », s’interroge-t-il. « Je suis marocain et algérien, j’aime mes deux pays », ajoute-t-il. À ce qu’il parait, Samy Faraj refuse qu’on lui reproche d’avoir choisi entre ses deux pays d’origine. Il réaffirme qu’il aime alors tous les deux.
« Il faillit faire un choix, et c’est le foot », se justifie-t-il. Samy Faraj revient donc sur l’impératif de choisir, à un certain moment, l’un des deux pays. D’après ses dires, choisir entre l’Algérie et le Maroc est une affaire liée au foot seulement. « Je ne comprends pas pourquoi je reçois tant d’insultes », s’interroge-t-il une nouvelle fois. C’est en tout cas ce que rapporte le média arabophone Ennahar.
Voici pourquoi Samy Faraj a choisi l’Algérie au détriment du Maroc
Derrière ce choix qui a fait rager plusieurs Marocains, se cache une raison pour laquelle Samy Faraj a décidé de rejoindre l’équipe d’Algérie des moins de 20 ans. D’après ce qu’a indiqué le site spécialisé, Afrique Sports, le jeune algérien a tenu à s’exprimer là-dessus. Le joueur de 19 ans a donc révélé avoir eu une expérience avec la sélection marocaine des moins de 16 ans dans le passé.
Une expérience qu’il ne garde pas de très bons souvenirs d’elle, précise-t-il. Cela puisque celle-ci « ne s’était pas très bien passée », explique-t-il davantage. C’est donc pour cette raison que le l’algéro-marocain, Samy Faraj a répondu positivement à l’appel de la Fédération d’Algérie de football tournant le dos au Maroc.