AccueilFootSamuel Eto'o se rend au bureau de l'ambassadeur d'Algérie au Cameroun

Samuel Eto’o se rend au bureau de l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun

Foot – L’ambassadeur d’Algérie au Cameroun a convié à une rencontre le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o. Un face-à-face qui sonne comme un appel à l’apaisement des tensions suscitées par le tout dernier très controversé match ayant opposé les Verts aux Lions Indomptables dans le cadre du barrage retour de la Coupe du monde de la FIFA 2022. 

Il faut dire que les relations entre les Algériens et les Camerounais sont loin d’être au beau fixe sur le plan footballistique depuis le 29 mars dernier. Une date correspondant à la rencontre de qualification pour la 22e édition de la CdM, soldée sur la victoire (1-2) des deuxièmes cités après une prestation douteuse du referee Gassama. Mais avec cette visite de Samuel Eto’o chez l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, les choses ne peuvent qu’aller mieux. 

C’est en effet le souhait exprimé par le premier responsable de la faîtière du ballon rond camerounais. Lui qui se trouvait récemment dans l’œil du cyclone. Et pour cause : des images où il apparaissait d’une véhémence virulente et d’un esprit aigre devant un supporter algérien. Un dérapage que l’ex-attaquant du FC Barcelone dit toutefois regretter profondément. 

Il escompte aujourd’hui effacer les épisodes fâcheux laissés par l’affaire de l’arbitre Bakary Gassama, qui plus est, à quelques jours de l’entrée en lice du Cameroun au CHAN 2023. Une compétition d’envergure réservée aux joueurs locaux qui aura alors lieu en terres algériennes du 13 du mois courant au 4 février. Revenons maintenant au point essentiel de cette édition du mardi 10 janvier 2023 ! 

Eto’o à l’ambassade d’Algérie sise à Yaoundé : un rendez-vous pour la réconciliation ! 

Mahi Boumediene, chargé de la représentation diplomatique de la République algérienne au Cameroun, a reçu en audience, ce lundi, Samuel Eto’o. Pendant plus d’une heure, les deux hommes ont ainsi échangé sur plusieurs sujets d’intérêts communs. À savoir notamment la très prochaine participation de Marou et consorts au Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Il s’agit là de ce qu’a souligné la Fécafoot dans un communiqué. Au cours de la réunion, l’ancien joueur star a par ailleurs tenu à remettre au responsable algérien un maillot floqué au nom du capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar.

L’ambassadeur a, lui, profité de cette réunion pour rassurer son convive quant aux mesures de sécurité déployées par l’Algérie à l’attention de l’ensemble des participants au CHAN 2023, y compris les Camerounais. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici