AccueilFootSamuel Eto'o fait une déclaration d'amour à l'Algérie

Samuel Eto’o fait une déclaration d’amour à l’Algérie

Foot – À l’occasion de la prochaine édition du CHAN 2023, Samuel Eto’o a tenu à faire une déclaration pleine d’amour à l’Algérie, pays hôte de cet évènement sportif de grande envergure en Afrique. Plus de détails seront dévoilés dans les lignes de cette édition du mercredi 28 décembre 2022.

En laissant de côté, les conflits entre son pays et le pays qui accueillera cette 7ème édition du CHAN 2023, Samuel Eto’o a tenu à se montrer rassurant quant à la participation du Cameroun à cette compétition footballistique, tout en adressant une déclaration d’amour à l’Algérie.

Bien que la Coupe du monde 2022 soit déjà passée. Et que l’Argentine a pu décrocher son titre de champion, les Algériens gardent toujours en tête ce souvenir amer. Celui de la défaite face au Cameroun. Celle encaissée aux dernières secondes de la rencontre qui s’est tenue à Blida le 29 mars dernier. Ce qui les a empêchés de participer au Mondial qui a eu lieu au Qatar.

Une élimination qui a d’ailleurs eu beaucoup d’échos. De même que la FAF a déposé un recours auprès de la FIFA pour des fautes d’arbitrage. Cela, en soulignant que l’homme au sifflet gambien Gassama avait commis de nombreux dérapages. Ceux qui auraient permis aux Lions indomptables de s’envoler vers le Qatar.

Samuel Eto’o s’adresse à l’Algérie après la dernière polémique

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 9 mois plus tard, ce conflit continue à prendre de l’ampleur. D’ailleurs, sur les réseaux, l’histoire d’une éventuelle corruption de la part du Président de la Fecafoot a été massivement relayée. Ainsi, les Algériens ont accusé l’ancien footballeur camerounais d’être de mêche avec l’homme en noir.

Cela s’est d’ailleurs confirmé lors du mondial où un vidéaste algérien a été agressé physiquement par Eto’o à l’issue du match Brésil – Corée du Sud. Après une vraie polémique enclenchée, le dirigeant sportif a, tout de même, présenté des excuses. Celles-ci étaient, tout de même, un peu plates au goût de certains.

Cette fois, à l’approche du CHAN qui aura lieu en Algérie, du 13 janvier au 4 février 2023, Eto’o s’est prononcé à nouveau. Cela, dans le but de mettre fin aux soupçons. Ceux en rapport avec le boycott du Cameroun de cet évènement sportif. 

Dans ce sens, l’ancien attaquant du FC Barcelone a expliqué que : « L’Algérie est une terre d’accueil, une terre de paix et d’amour. Son peuple passionné est en fait un peuple pacifiste et amoureux de la justice. Le Cameroun doit être présent pour tous les amoureux du football, car le Cameroun compte en Afrique et dans l’écosystème du football ». C’est du moins ce qui a été rapporté par DZ Ballon.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici