30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSalon Bâti-Est-Expo : plus de 70 accords de partenariat scellent l'avenir de...

Salon Bâti-Est-Expo : plus de 70 accords de partenariat scellent l’avenir de la construction et de l’industrie en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans un élan remarquable de progrès et de collaboration, l’Algérie marque un tournant dans son parcours économique en ratifiant plus de 70 accords de partenariat cruciaux lors du récent Salon international, Bâti-Est-Expo. Cet événement, symbole d’une nouvelle ère d’investissement et de partenariat, non seulement prépare le terrain pour une transformation économique, mais renforce également la position du pays sur l’échiquier économique international.

Le vent de changement souffle sur l’Algérie alors que le Salon international de la construction, de l’immobilier et des travaux publics, Bâti-Est-Expo, clôt sa sixième session, témoignant d’un futur prometteur avec la signature de plus de 70 accords de partenariat et d’investissement. Ce forum économique majeur, tenu au complexe culturel Ahmed-Bey (Zénith) de Constantine, a mis en lumière l’engagement du pays à forger de nouvelles alliances et à stimuler l’innovation dans des secteurs clés.

- Publicité -

Ahmed Henich, commissaire du salon, a partagé des insights précieux avec Waj, soulignant l’ampleur de cette réussite. Les accords signés transcendent les frontières locales, avec la participation d’investisseurs internationaux. Jetant les bases d’une collaboration économique étendue et d’un échange de connaissances et d’expertise inestimable, notamment dans la construction, les travaux publics et l’industrie.

Depuis son inauguration à Constantine il y a six ans, le salon a évolué pour devenir une plateforme de vision pour les opérateurs économiques, tant nationaux qu’internationaux. Il est particulièrement notable que plus de 50 projets initiés grâce à ce programme sont maintenant en phase de production. Animant à cet effet l’économie de régions clés telles que Bordj Bou Arreridj et El Tarf.

L’objectif de ces accords va au-delà des transactions financières immédiates. Ils sont le symbole d’une stratégie à long terme pour le développement et la promotion de l’économie algérienne. L’événement a réuni 120 sociétés et entreprises, unissant des forces algériennes et étrangères de nations comme la Turquie, la Chine, l’Italie, la France et la Tunisie. Démontrant ainsi la confiance internationale dans le potentiel économique de l’Algérie.

- Publicité -

Organisé par l’entreprise « Sunflower Communication », en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-Rhumel) et l’Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL), le salon a accueilli plus de 25.000 visiteurs. La présence de représentants économiques d’ambassades de pays africains souligne ainsi l’intérêt et l’importance géopolitique de ce salon dans la région.

Cette initiative est un pas en avant audacieux pour l’Algérie, illustrant l’engagement du pays à nourrir l’innovation, à favoriser les partenariats internationaux et à propulser son économie vers de nouveaux sommets. Le succès de ce salon est un témoignage éloquent de l’avenir lumineux qui attend l’Algérie sur la scène mondiale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -