AccueilActualitéFranceSalon de l’agriculture à Paris : 37 exposants algériens

Salon de l’agriculture à Paris : 37 exposants algériens

Algérie – Le Salon international de l’agriculture a compté trente-sept (37) exposants algériens dans sa 58e édition tenue à Paris. Nous vous dévoilons toute l’actualité à ce sujet dans la suite de cet article du 27 février 2022.

Sous forme d’un rassemblement annuel des acteurs du monde agricole, la capitale française a abrité le Salon international de l’agriculture de l’année en cours. En effet, trente-sept (37) Algériens étaient au rendez-vous en tant qu’exposants au sein de cette 58e édition du Salon de l’agriculture à Paris. Il s’agit de ce qu’a rapporté l’agence nationale APS.

Effectivement, le Salon fait, chaque année, le tour du monde de l’agriculture. Ainsi, cette édition de l’événement organisé à Paris est la 58e. Il a débuté durant la journée du samedi 26 février et se poursuivera jusqu’à dimanche 6 mars 2022. Pour cette année, ce Salon de l’agriculture a traité de la souveraineté alimentaire.

Dans ce contexte, l’agence nationale APS a souligné la participation des Algériens à cette foire agricole de France. Cela, d’après le communiqué de la Chambre nationale de l’agriculture. Il est question d’un nombre s’élevant à trente-sept (37) Algériens exposants.

Salon de l’agriculture à Paris : des Algériens présents avec une variété de produits nationaux

Dans le détail, la source précitée a indiqué que les 37 Algériens participant audit Salon de l’agriculture sont des secteurs public et privé. Pour ce qui est des produits présentés, les Algériens ont mis en valeur une panoplie de produits nationaux.

À cet égard, la même source a cité le caroube et ses dérivés, les oranges ainsi que les légumes et fruits secs. Cela, en plus d’autres produits pouvant être classés comme patrimoine algérien. À l’image de l’huile d’olive et des figues sèches. Autant que les dattes et des produits d’artisanat.

Pour conclure, il est important de noter que c’est le président français, Emmanuel Macron, qui a inauguré ce Salon international de l’agriculture. En sus, celui-ci présente une énorme opportunité de promouvoir les produits algériens sur une large échelle. Cet événement offre donc l’opportunité de faire connaître nos produits nationaux en Europe ainsi qu’au niveau mondial.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes