AccueilSociété et CultureSociétéSalat Istisqa : l'Algérie prie pour la pluie ce 10 décembre 2022

Salat Istisqa : l’Algérie prie pour la pluie ce 10 décembre 2022

Religion – La salat Istisqa a été accomplie, ce samedi 10 décembre 2022, en Algérie, à travers plusieurs mosquées. Dzair Daily se charge de vous rapporter les détails à cet égard dans son nouveau numéro.

Suite à la faible pluviométrie, les fidèles ont invoqué la clémence du Tout-puissant pour que la pluie puisse apparaître sur l’ensemble du territoire national. En effet, une Salat Istisqa a été accomplie, ce samedi, en Algérie. À cette occasion, les imams ont exhorté au bien, à la fraternité, à la solidarité et à la tolérance en tant qu’actes en mesure de rapprocher le fidèle de son créateur et obtenir la réponse de ses prières.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs (MARW) avait appelé les imams à accomplir la Salat Istisqa. Cela eu égard à la sécheresse enregistrée au sein du territoire algérien. La prière s’est ainsi accomplie conformément à la tradition de la sunna du Prophète Mohammed (SWS). Soit en plein air et en deux unités (Raka’at) de prières. Le média Ennahar rapporte l’information.

Les imams ont alors appelé les fidèles à remercier Allah pour ses bienfaits et à le vénérer. Il les a mis en garde contre les mauvaises actions menant à la sécheresse. Cela tout en les incitant à demander le pardon du miséricordieux et à invoquer sa miséricorde pour qu’il fasse revenir les pluies.

Les Algériens préoccupé par l’absence de pluie

Le susdit département ministèriel a saisi toutes ses directions de wilaya à l’effet  d’accomplir la prière pour la pluie. Cela suite à la sécheresse et aux demandes des citoyens. Elle a donc eu lieu ce samedi 10 décembre 2022 au niveau de toutes les mosquées du territoire national.

Parmi les dispositions de la prière pour la pluie, Salat Istisqa, figurent le repentir et la recherche du pardon. En outre, il est aussi recommandé de jeûner avant de prier pour la pluie. En plus de faire l’aumône aux pauvres et aux nécessiteux pour répondre à la miséricorde et appeler à la solidarité entre les gens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes