11 C
Alger
11 C
Alger
mardi, 21 janvier 2025
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentSalaires et allocation chômage en Algérie : Tebboune décide d'une hausse pour...

Salaires et allocation chômage en Algérie : Tebboune décide d’une hausse pour cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune à annoncé hier soir lors de sa rencontre périodique avec la presse nationale, la hausse des salaires et de l’allocation chômage. Voici tout, ce 24 avril 2022. 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors d’une rencontre avec des médias nationaux, a fait plusieurs annonces. Cet entretien a été diffusé hier soir, samedi 23 avril 2022 par les médias publics. Le dirigeant a notamment annoncé une décision concernant les salaires et l’allocation chômage en Algérie. Voici ce qu’il faut retenir.

En effet, le président de la République a annoncé la revalorisation des salaires et de l’allocation chômage. Cela à partir de janvier 2023. « Je rassure les travailleurs que, d’ici la fin de l’année, nous attendons les résultats définitifs de nos recettes. Il y aura une augmentation de l’allocation chômage et des salaires pour qu’elles soient effectives en janvier », a-t-il déclaré à ce sujet.

- Publicité -

« La Présidence est en train d’enquêter sur le pourquoi des pénuries »

D’autre part, Abdelmadjid Tebboune va également aborder un sujet qui touche les citoyens depuis un moment. Les pénuries des produits alimentaires de première nécessité. Il a ainsi révélé que les services de la Présidence de la République mènent des investigations. « La Présidence est en train d’enquêter sur le pourquoi de ces pénuries », a-t-il assuré.

Par ailleurs, le président Tebboune évoque aussi certains dysfonctionnements. Il cite notamment celui des minoteries. Le chef de l’État a révélé que 160 moulins reçoivent des subventions de l’État, mais ces derniers ne font pas leur travail convenablement. En fait, ils vendent leur blé aux éleveurs. « Nous avons découvert près de 160 minoteries qui ne transforment pas le blé qu’elles prennent mais le vendent directement aux éleveurs ».

Parmi les autres points à retenir, le président a annoncé un remaniement ministériel. Toutefois, « ce sera en fonction des résultats de chaque secteur ». C’est en effet ce qu’il a fait savoir sans préciser la date ou l’ampleur.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -