14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentSalaires en Algérie : des députés s'expriment sur la hausse de janvier...

Salaires en Algérie : des députés s’expriment sur la hausse de janvier 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune d’augmenter les salaires en Algérie, des députés ont émis leurs avis concernant cette hausse qui sera appliquée en janvier 2023. Dzair Daily relate pour vous, tous les détails, ce mercredi 16 novembre 2022.

En effet, présidant une réunion du Conseil des ministres, ce lundi, le Chef d’État algérien a évoqué le sujet de la hausse des revenus. Abdelmadjid Tebboune a, de ce fait, préparé des textes d’application relatifs à l’augmentation des salaires. En plus des pensions de retraite et de l’allocation chômage. Suite à cette décision, des députés de l’Assemblée populaire nationale se sont exprimés sur la hausse des salaires en Algérie appliquée en janvier 2023.

Effectivement, dans le cadre de la réforme financière et économique menée par l’Algérie, une augmentation des salaires devrait avoir lieu. À l’issue de l’adoption du projet de loi de Finances 2023, le versement des augmentations des salaires devra se faire à compter du mois de janvier prochain. Une décision vivement saluée par le Parlement.

- Publicité -

Conformément à ce que rapporte le média El Khabar, plusieurs députés de l’APN ont félicité les mesures prises par le Gouvernement. Particulièrement, celles inscrites dans le projet de loi de finances 2023 relatives à l’encouragement aux investissements. Ainsi, qu’aux augmentations appliquées sur les salaires, les pensions de retraite et l’allocation chômage.

Hausse des salaires en Algérie : le Parlement approuve l’idée

En effet, en réponse au Gouvernement algérien, le Parlement a estimé que cette décision pourrait avoir un impact positif sur la relance du dynamisme du pays. Certains députés ont approuvé la stratégie budgétaire prise par l’Algérie et ont appelé à l’application de nouvelles mesures d’accompagnement.

Notamment au sujet de la numérisation qui permet, selon eux, au pays de rattraper son retard. En plus de garantir sa relance économique. D’un autre côté, un intervenant a pointé du doigt l’absence des processus permettant de mesurer les résultats. D’autres, en revanche, ont appelé à l’application de la stratégie de priorisation des projets d’extrême urgence.

- Publicité -

Et ce, afin d’assurer le développement des infrastructures appartenant à divers domaines. Dans leur intervention, certains parlementaires ont salué les mesures prises par l’État concernant la relance du secteur de la pêche maritime. Alors que d’autres ont sollicité le Gouvernement d’exempter des droits de douane de l’activité d’importation des voitures.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -