30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentSalaires Algérie : les dates, le montant de la hausse, le versement,...

Salaires Algérie : les dates, le montant de la hausse, le versement, les concernés.. Tout ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Découvrez, dans cette édition du lundi 27 février 2023, tout ce qu’il faut savoir concernant la décision du versement de la hausse des salaires et la revalorisation des pensions de retraite.. Dates, montant, versement et catégories concernées.

En effet, dans le but d’améliorer le pouvoir d’achat du citoyen algérien, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adopté une nouvelle stratégie. Alors que le mois sacré du Ramadan approche à grands pas, les portefeuilles aussi bien des employés que des retraités seront mis-à-jour. Découvrez dans les lignes qui suivent tous les détails au sujet du versement de cette hausse des salaires en Algérie.

Effectivement, décidée par le chef d’État et appliquée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Youcef Chorfa, une revalorisation salariale entrera bientôt en vigueur. Dans le détail, 2,8 millions de salariés bénéficieront de cette augmentation. Dont 90 % sont des fonctionnaires et 10 % des contractuels. Celle-ci entrera en vigueur à compter du mois de mars prochain avec effet rétroactif à partir de janvier.

- Publicité -

S’agissant de la revalorisation des pensions de retraites, le responsable du secteur du Travail a déclaré que près de 2,985 millions de retraités seront touchés. Une révision versée, selon Chorfa, avant le mois sacré de Ramadan 2023. Soit, entre le 10 et le 20 mars prochain. 

Au moment où la hausse de l’allocation chômage a déjà été versée depuis le mois de janvier passé. Passant ainsi de 13.000 à 15.000 DZD perçue mensuellement par deux millions de bénéficiaires. Parmi lesquels, des universitaires, des diplômés des instituts de formation et des non-diplômés.

Revalorisation salariale/pensions de retraite : voici davantage de détails

En effet, suite à l’application des hausses de salaire et pensions de retraite, le ministre du Travail a révélé que 8 millions de bénéficiaires y sont concernés. Quant à cette hausse, Chorfa a souligné que le Trésor public supportera ces augmentations. Celles-ci iront dans les comptes de plus de 17 % de la population. Soit, les salariés, retraités et demandeurs d’emploi.

- Publicité -

S’engageant ainsi à atteindre un seuil encourageant d’ici à l’année prochaine, 2024. Rehausser les revenus des Algériens devient, par conséquent, l’un des objectifs primordiaux du gouvernement de Tebboune. Cela, dans le but de renforcer le pouvoir d’achat du citoyen et d’assurer une meilleure condition de vie, a-t-on précisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -