Le salaire minimum durant le ramadan 2021 qui peut suffire aux Algériens

AlgérieÀ l’approche du mois de ramadan 2021 durant lequel les dépenses des citoyens algériens augmentent de façon spectaculaire, certains d’entre eux revendiquent un salaire minimum plus élevé qui pourrait, estiment-ils, couvrir, de plus au moins, les besoins de leurs familles. 

- Advertisement -

Des tables garnies avec toute sorte de plats, de desserts et de gâteaux. De quoi raviver les papilles gustatives, mais aussi alléger le porte-monnaie des citoyens, souvent modeste. Pour bien se préparer à un évènement si exceptionnel, soit le ramadan 2021, de nombreux Algériens estiment qu’il faudrait augmenter le salaire minimum et proposent, au passage, celui le plus adéquat à leurs yeux. 

Pour connaitre leurs avis et surtout le budget qu’ils consacrent aux dépenses alimentaires et autres durant le mois sacré, DZ News est allée à leur rencontre ce mardi 06 avril 2021. La majorité estime alors qu’un salaire minimum de 40.000 à 50.000 DA pourrait suffire. Toutefois, la mise en place d’une certaine organisation et même des privations durant ce mois béni s’avère inéluctable avec ce salaire, trouvent alors certains.

Des citoyens qui vivent au-dessus de leurs moyens durant le ramadan

L’un des citoyens intervenant au micro de DZ News déclare que le budget alloué dépend de plusieurs critères. Il y a entre autres, cite-t-il, le nombre des membres de la famille et la nature dépensière de l’individu.

Il précise qu’en ce qui le concerne durant le mois de ramadan, il a tendance à économiser, plutôt que de dépenser comme le font de nombreux autres. D’autres citoyens indiquent qu’ils leur arrivent souvent de consommer au-dessus de leurs moyens.

Cela puisque, ils perçoivent des salaires qui ne leur permettent pas d’arrondir leurs fins du mois, comme c’est le cas de ceux qui encaissent mensuellement entre 20.000 et 25.000 DA. De l’autre côté, quelques citoyens estiment qu’un salaire entre 70.000 DA et 100.000 serait idéal et pourrait leur permettre de subvenir à leurs besoins correctement tout au long du mois sacré.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes