Salaire de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie : de nouveaux détails tombent

Foot – Le président démissionnaire de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara s’est exprimé sur le salaire astronomique que touche le sélectionneur national Djamel Belmadi en équipe d’Algérie. Voici les détails. 

En effet, le président sortant de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara s’est penché sur l’énorme salaire que perçoivent l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi et son staff technique. Amara accuse l’ancien président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui a signé le contrat du sélectionneur national pendant son mandat.

Effectivement, selon le rapport financier et littéraire pour l’année 2021 de l’instance footballistique algérienne ; le coach algérien ainsi que son staff ont touché environ 56 milliards de centimes en 2021. Le rapport indique que les salaires des membres du personnel technique constituent environ 73 % de la masse des salaires.

Tandis que 27 % ont été affectés aux charges des salaires des agents de la FAF. Soit environ 21 milliards de centimes. Par ailleurs, d’après le même rapport, les récompenses accordées aux joueurs et membres du staff technique de l’équipe nationale pour se qualifier à la CAN du Cameroun 2021 s’élèvent à 61 milliards de centimes. Fennec Football rapporte l’information. 

Équipe d’Algérie de football : polémique autour du salaire de Djamel Belmadi et son staff 

Le montant mensuel du revenu du sélectionneur d’El Khedra ainsi que son personnel a fait l’objet d’énormes polémiques sur la Toile. Les fans algériens restent bouche bée devant de tels chiffres qu’ils considèrent comme étant des salaires énormes. Toutefois, tout ce qui les importent est avant tout les bons résultats réalisés par leur équipe

Bien que ses détracteurs lui reprochent, aujourd’hui, ce salaire astronomique, il faut bien reconnaître que depuis son arrivée à la tête de l’Algérie en 2018, il a su redresser une équipe traumatisée par la non-qualification au Mondial-2018 en Russie. Jusqu’à lui offrir le record d’invincibilité africain et le titre de la CAN 2019

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes