Le salaire de Bennacer au Milan AC dévoilé

Foot – On vous présente, ce lundi 11 octobre 2021, le montant du salaire de l’international algérien Ismaël Bennacer au Milan AC.

Il est notamment connu que le football est un sport qui rapporte beaucoup. Effectivement, les footballeurs sont parmi les sportifs les mieux payés ces dernières années. Il est donc normal que certains d’entre vous se demandent combien perçoivent les membres de l’équipe nationale au sein de leur club respectif. C’est pourquoi, Dzair Daily vous parle, dans ce numéro, plus en détails sur le salaire que toucherait Bennacer au Milan AC. 

Âgé de 23 ans, Ismaël Bennacer est considéré comme un des joueurs phares de l’Équipe d’Algérie. En effet, il a été élu meilleur passeur et meilleur joueur de la CAN en 2019. En plus d’avoir été sélectionné dans l’équipe-type des Africains d’Europe en 2019 et en 2020 par France Football. 

Combien payeraient donc Les Rouges et Noirs contre les performances du jeune Fennec au sein de leur club ? C’est justement une interrogation à laquelle a répondu le site spécialisé La Gazzetta dello Sport dans son numéro du samedi 09 octobre 2021. Ainsi, et selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echourok, Ismaël Bennacer toucherait pas moins de 1,98 millions d’euros par an. Soit environ 165.000 euros par mois. 

Ismaël Bennacer n’est pas assez payé au Milan AC ?

En outre, le numéro 22 des Fennecs a signé le 4 août 2019 un contrat de cinq ans avec l’AC Milan, son club actuel. Sachant qu’il percevrait, selon la presse italienne, un peu moins de deux (02) millions d’euros par an. Ce qui est considéré comme peu aux yeux de certains spécialistes et supporteurs algériens. Et pour cause, l’international algérien a, pour rappel, gagné la Coupe d’Afrique des nations en 2019. 

S’ajoutent à ça, ses performances hors normes qui lui ont valu plusieurs titres individuels. Parmi eux, le titre de meilleur joueur du match Algérie-Kenya et Algérie-Sénégal lors de la CAN 2019. Ou encore le fait de faire partie de l’équipe-type de la CAN en 2019. Sans oublier que l’ancien meneur de jeu de l’Empoli excelle au sein du club italien.

Ce qui fait que certains jugent que le salaire actuel de Bennacer n’est pas représentatif de ses performances. Surtout que l’international algérien est loin d’être parmi les joueurs les mieux payés au Milan AC. C’est l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimović qui se positionne en tête de liste. Et ce, avec un salaire annuel de 9,06 millions d’euros. C’est aussi ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes