AccueilÉconomieVotre ArgentSalaire en Algérie, récupération de l’argent détourné : Tebboune dévoile tout (vidéo)

Salaire en Algérie, récupération de l’argent détourné : Tebboune dévoile tout (vidéo)

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenu, ce jeudi 22 décembre 2022, sa rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale, au cours de laquelle, il a répondu sur des questions relatives à l’augmentation du salaire et la récupération de l’argent détourné. 

En effet, le chef de l’État algérien a accordé, ce jeudi, un entretien aux représentants de la presse nationale. Au cours duquel, il a abordé plusieurs questions d’ordre national et international. Le Président Tebboune a notamment répondu à des questions sur l’augmentation du salaire en Algérie et sur la récupération de l’argent détourné. 

Selon un communiqué de la présidence de la république, le Président algérien s’est exprimé sur les dossiers de l’ordre social. Ainsi que sur des questions politiques, économiques et diplomatiques. Au cours de cette rencontre, le premier responsable du pays a affirmé son engagement à offrir des postes de travail aux diplômés des écoles supérieures.  

Il a également fait référence à la récupération d’importantes sommes d’argent détourné par certains malfaiteurs. Dans ce contexte, il a assuré qu’il suit de près ce dossier. En poursuivant son entretien, le président algérien a abordé la question du pouvoir d’achat des citoyens. À ce sujet, il a mis l’accent sur la démarche à suivre pour une augmentation annuelle des salaires. 

Algérie : le président Tebboune revient sur les relations actuelles avec l’Europe 

Par ailleurs, le chef de l’État a également souligné la nécessité de généraliser la numérisation dans l’administration. S’agissant du dossier de l’investissement, il a déclaré que « l’investissement en Algérie n’est pas une aventure, mais plutôt un investissement garanti ». 

À cet égard, il a affirmé que le travail à venir consistera à renforcer les relations existantes avec l’Europe. Ainsi qu’à se tourner vers la Chine et la Russie. Au cours de la même rencontre, le Président Tebboune a renouvelé son soutien à la Palestine. « Nous sommes avec la Palestine jusqu’à ce qu’elle devienne un État plein droit au sein des Nations Unies », a-t-il conclu. 

En outre, vous pouvez suivre l’intégralité de cet entretien, ce soir, à partir de 20 h 30. Il sera retransmis sur les chaînes de la télévision nationale en plus des différentes antennes privées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici