AccueilÉconomieSalaire en Algérie, impôt sur le chiffre d'affaires, service après-vente : tout...

Salaire en Algérie, impôt sur le chiffre d’affaires, service après-vente : tout ce qu’a dit Tebboune

Algérie – Le discours du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a porté sur notamment le salaire en Algérie, ainsi que sur le sujet de l’impôt sur le chiffre d’affaires et le service après-vente (SAV). Dzair Daily relate pour vous tous les détails, ce 16 février 2022.

Lors d’une entrevue avec les représentants de la presse nationale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué des points importants. Cela a été diffusé hier, 15 février 2022 à 21h00 par la télévision publique. Lors de cette rencontre, Tebboune s’est exprimé sur le salaire en Algérie, ainsi que d’autres sujets comme l’impôt sur le chiffre d’affaires.

Au fait, le président de la République a fait des révélations au sujet de l’allocation chômage. Cette dernière sera accordée aux jeunes Algériens à partir du mois prochain. Soit en mars 2022. En effet, selon Tebboune, les bénéficiaires de cette allocation pourront profiter d’un présalaire mensuel de treize mille (13.000) dinars. Les personnes concernées auront également droit à une couverture médicale, rapporte Echorouk.

Dans le cadre de la procédure du soutien gouvernemental, le chef de l’État a de plus évoqué l’abolition des taxes au niveau des boulangeries. Une nouvelle décision dans le but de stabiliser le marché de la consommation et de restaurer le prix initial du pain. Le même intervenant a annoncé l’augmentation des salaires des travailleurs du secteur social jusqu’à leur intégration.

Algérie : le président de la République apporte quelques changements 

Par la même occasion, Abdelmadjid Tebboune a appelé à travers son entrevue à l’investissement au niveau des wilayas du Sud. À savoir Djelfa, Laghouat, Khenchela et Tissemsilt. Ainsi, il a fait part de son programme qui concernerait ses visites aux différentes régions du pays. Profitant de l’occasion, le chef de l’État a évoqué le sujet de l’armée nationale. Celui-ci a averti contre toute mauvaise intention à l’encontre de la tenue verte.

Le président algérien s’est également exprimé au sujet de son intention d’organiser le sommet arabe en Algérie. Effectivement, Tebboune a annoncé lors de son entrevue qu’il n’a reçu que des encouragements de la part des dirigeants arabes pour cet événement. Ainsi, le sommet arabe se tiendra durant le dernier trimestre de 2022. Ajoutant à cela qu’il sera probablement lié à une journée significative et historique. 

Le même intervenant a évoqué le sujet du service après-vente. En effet, Tebboune a précisé que la garantie du service après-vente sera obligatoire. Et ce, suivant la loi des Finances de 2022. Une initiative qui, selon le chef de l’État, condamnera toute sorte d’importation sans contrats et à l’absence d’un établissement pour garantir ce service.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Des points essentiels stratégiques que viens de régler le président pour la première fois dans l’histoire de l’algérie un Président qui pense à son pays et a ses enfants merci encore 1000 fois.

Comments are closed.