Salaire : 11 millions d’Algériens concernés par cette nouveauté qui arrive 

Algérie – Le directeur Général du groupement d’intérêt économique monétique, Madjid Messaoudene, a levé le voile sur une nouveauté au sujet du retrait du salaire, qui concerne onze (11) millions d’Algériens. Voici les détails.

En effet, le DG du groupement d’intérêt économique monétique s’est exprimé récemment. Dans son discours, Madjid Messaoudene a divulgué une nouveauté, celle-ci se traduit par la simplification de l’opération du retrait de salaire qui touchera onze (11) millions de citoyens algériens. Pour les curieux, restez là ! Dzair Daily vous invite à découvrir les détails dans la suite de ce numéro du mercredi 18 mai 2022.

Transactions commerciales sans contact, bientôt disponible en Algérie ! Chercher son portefeuille, attraper sa carte CIB. Puis, l’insérer dans le terminal de paiement électronique et taper son code. Il s’agit du rituel qu’accomplissent les détenteurs des cartes monétiques pour effectuer des transactions. Toutefois, le ministère des Finances en Algérie a décidé d’abréger cette démarche.

Algérie : la date du lancemment du service de paiement sans contact

Effectivement, le patron du GIE monétique a fait savoir que bientôt l’Algérie entrera dans le monde du sans-contact. Il a indiqué que le système de paiement sans contact sera officiellement lancé durant l’été 2022. « Il sera lancé d’ici un mois ou six (6) semaines au plus tard », a précisé Madjid Messaoudene.

Cette mesure s’inscrit, en effet, dans le cadre du développement du e-paiement et le commerce électronique en Algérie. Il s’agit de ce que relate le quotidien généraliste Echorouk, dans son édition de ce mardi. Cette version allégée permettra, en outre, de mettre fin à plusieurs problèmes d’utilisation des cartes monétiques. On cite notamment l’avalement de ce moyen de paiement par les automates.

Comme indiqué plus haut, ce service concerne onze (11) millions de citoyens algériens. Il est question évidemment des détenteurs des Cartes InterBancaires. Selon le même locuteur, ce chiffre est susceptible d’augmenter, pour atteindre seize (16) millions d’utilisateurs d’ici 2024. C’est toujours ce dont nous informe le même média arabophone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes