AccueilActualitéFranceFrance : Le nouvel Ambassadeur d'Algérie rencontre Macron

France : Le nouvel Ambassadeur d’Algérie rencontre Macron

Salah Lebdioui a remis au président français les documents l’accréditant en qualité d’Ambassadeur d’Algérie en France.

- Advertisement -

Le nouvel Ambassadeur d’Algérie en France, Salah Lebdioui a rencontré mardi 10 décembre, le président français Emanuel Macron; pour lui remettre les documents l’accréditant en qualité de nouvel Ambassadeur et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire; auprès de la République française.

« Cette rencontre constitue une opportunité pour procéder à un échange de points de vue sur l’évolution de la situation en Algérie et en France. »; a déclaré M. Lebdioui lors d’une conférence de presse organisée au lendemain de sa rencontre avec le président français. « Nous avons échangé sur les questions territoriales aux intérêts communs; […] mais aussi sur les questions relatives à la lutte anti-terroriste et l’immigration clandestine. »; a-t-il ajouté.

Un poste « stratégique »

Nommé à la tête de l’Ambassade d’Algérie en France au début du mois de novembre 2019; Salah Lebdioui a succédé Abdelkader Mesdoua qui avait dirigé ce poste diplomatique très stratégique durant plus de 2 ans.

Il est utile de souligner par ailleurs que Abdallah Baali; ancien ambassadeur algérien aux Nations-Unies entre 1996 et 2005 était pressenti à ce poste; avant qu’il ne se rétracte pour occuper le poste de directeur de campagne au profit du candidat Abdelamdjid Tebboune. Poste qu’il a fini par quitter au premier jour du lancement officiel de la campagne électorale pour des raisons que l’on ignore encore.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici