AccueilActualitéAlgérieSaisie de 57 voitures de Tahkout en Algérie : le prix de...

Saisie de 57 voitures de Tahkout en Algérie : le prix de l’une d’entre elles dépasse 12 milliards

Automobile – Le Service central de lutte contre le crime organisé relevant de la Sûreté nationale, en Algérie, a récemment procédé à la saisie d’une flopée de voitures de luxe appartenant à l’ex-homme d’affaires Mahieddine Tahkout, condamné dans plusieurs affaires de corruption. Les lignes qui suivent de notre édition du mardi 6 septembre 2022 vous dévoilent davantage de détails à ce sujet. 

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a diffusé une vidéo dans laquelle elle annonce la saisie de plusieurs biens de l’ancien plus important distributeur de voitures neuves en Algérie, Mahieddine Tahkout. Des propriétés d’une valeur exceptionnelle non déclarées aux instances judiciaires. C’est en effet ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Suite à un mandat de perquisition délivré par le parquet compétent, les éléments du Service central de lutte contre le crime relevant de la DGSN sont parvenus à récupérer, ce lundi, 57 véhicules de différentes marques. Toutes appartenaient alors à Mahieddine Tahkout.

Ce dernier, faut-il le rappeler, est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations en lien avec la corruption et le blanchiment d’argent aux côtés d’autres anciens responsables. Il a ainsi été procédé à l’opération en question au niveau d’entrepôts situés dans plusieurs wilayas. Soit Alger, Annaba, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira. En plus de Boumerdès, Chlef et Blida. 

Dans le détail, la perquisition s’est soldée par notamment la confiscation de 54 engins de luxe. Leur valeur globale s’élève à 200 milliards de centimes. Plus ahurissant encore, le prix de l’un d’eux dépasse les 12 G DZD. Il s’agit là de ce mentionne en outre la même source médiatique. 

Lutte contre la corruption en Algérie : saisie de plusieurs autres biens dissimulés de Tahkout 

La susdite brigade de la DGSN a indiqué avoir réussi à démanteler tout un groupe criminel organisé lié à Mahieddine Tahkout. Elle a par ailleurs fait état de l’identification d’un bon nombre de biens immobiliers. En plus de la saisie d’une somme de 1,935 milliard de centimes. 

Pour rappel, des biens d’une valeur globale de 1.000 G DZD a récemment été saisie à l’ancien homme d’affaires. Au cours du mois de mars dernier, les services de la DGSN avaient en effet réussi à mettre la main sur 507 voitures, dont 267 véhicules touristiques de luxe et 84 camions de différentes marques. 

En plus des jet-skis, plusieurs bateaux de plaisance et des motos très haut de gamme. Des biens que des membres de la famille et des proches de Mahieddine Tahkout dissimulaient. Ils ambitionnaient de procéder à leur transfert et à leur vente de manière illégale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes