Said Sadi a t-il agressé un algérien à Marseille ?

Interpellé par un algérien dans le rue à Marseille, Said Sadi en est venu aux mains pour répliquer aux invectives verbales du citoyen.

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a produit un effet viral et a suscité de nombreux commentaires et réactions de la part des internautes algériens. On y voit un ressortissant Algérien suivre et interpeller le fondateur du RCD, Said Sadi en lui posant des questions; et en lui reprochant ses « accointances » avec le général Toufik et les janviéristes.

Dans un premier temps, Said Sadi ne répond pas et fait mine de l’ignorer. L’algérien le poursuit et relance d’autres questions; tout en se rapprochant de lui. Alors le fondateur de RCD se retourne et frappe l’homme qui l’a interpellé d’un coup de poing. Il le qualifie par la même occasion de « militant islamiste ».

Le citoyen algérien qui a interpellé Said Sadi n’est autre que Salim Laibi; un militant politique et auteur franco-algérien vivant à Marseille. En interpellant le docteur Sadi, Salim Laibi cherchait des réponses « aux différentes accusations et rumeurs qui circulent sur le compte de Said Sadi, à propos de ses « relations avec le DRS de Toufik » et sur les « présumées accumulations de biens fonciers en Algérie et à l’étranger »; explique-t-il sur son blog.

De son côté, Said Sadi a réagi à cet incident en le qualifiant de « grossière provocation assortie de menaces verbales par deux nervis tenant un discours islamiste ». Il ajoute que « Laibi Salim serait un neveu de Kasdi Merbah ». Il déclare par ailleurs qu’il a déposé plainte auprès de la police le jour même.

https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/videos/1861477297316249/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes