Saïd Benrahma : origine en Algérie, âge.. ce qu’il faut savoir

Foot – connaissez-vous vraiment bien la pépite algérienne du West Ham United ? Origine en Algérie, âge et parcours professionnel, Dzair Daily vous dévoile tout sur Saïd Benrahma. C’est parti ! 

L’arme offensive de l’EN est l’un des joueurs les plus doués de sa génération. Ses buts, ses dribbles et ses passes décisives exceptionnelles sont imprimés dans les rétines. Il est notamment, sans contestation aucune, un important sabot du club des Hammers, depuis son arrivée. C’est donc un pionnier dont nous dressons le portrait ce vendredi 22 octobre 2021. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Saïd Benrahma entre origine en Algérie, âge…

Vous l’aurez compris, c’est en Algérie que naît, le 10 août 1995, Mohamed Saïd Benrahma. Les habitants d’Aïn Témouchent, dans l’ouest algérien, ne le savent pas encore, mais leur ville vient alors de voir naître une véritable star du ballon rond. Le football, le jeune témouchentois baigne très tôt dedans. Il a à peine huit (8) ans lorsqu’il commence à montrer un intérêt particulièrement important pour ce sport collectif. 

Tous les jours et sans jamais se lasser, il y joue, parfois pieds nus, jusqu’à la tombée de la nuit en compagnie des enfants du quartier où il grandit, à Sidi Bel Abbés. Celle-ci est la ville d’origine de ses parents. Son talent apparaît ainsi très vite, et en 2002 alors qu’il n’a que neuf (9) ans, ses parents l’inscrivent à NRB Behioua, un club formateur de jeunes talents. Deux ans après, un changement survient bouleversant le cours de sa vie. 

Saïd Benrahma : du gamin passionné au footballeur professionnel convoité 

En 2004, l’attaquant de 26 ans rejoint la France laissant derrière lui ses repères, ses souvenirs d’enfance et son père avec lequel il entretient une relation très fusionnelle. Il s’installe alors avec sa mère, ses frères et sœurs dans la ville de Toulouse. Décidé à atteindre son rêve, Saïd Benrahma rejoint, dans la même année, l’équipe amatrice du Balma SC. Il y reste un an avant de rejoindre l’US Colomiers pour deux saisons. 

Face à son talent incontestable, l’OGC Nice lui ouvre rapidement ses portes. C’est donc en 2015 que le natif d’Aïn Témouchent fait ses grands débuts professionnels. Il s’engage à permettre aux Aiglons de grimper au classement de la Ligue 1 française avant d’être prêté au SCO Anger à la mi-saison 2015-2016. De retour au Gym, Saïd Benrahma n’entre pas dans les plans du nouveau tacticien français Lucien Favre. 

En manque de temps de jeu saison après l’autre, le combattant du désert se dirige vers un club à la hauteur de ses ambitions en prêt avec option d’achat obligatoire, en 2020. Il s’agit du West Ham United. Volontiers comparé aux plus grands attaquants, il devient le patron de cette équipe des Hammers. Ses performances de haute volée lui valent un contrat d’une durée de cinq ans avec l’écurie anglaise précitée. 

Celle dans laquelle il évolue depuis maintenant plus d’un an. Côté vie privée, le buteur algérien reste très discret à ce niveau. Il sied de noter que Saïd Benrahma dédie ses buts victorieux à son défunt père qui ne l’aura pas vu endosser le maillot vert. « J’avais fait une promesse à mon père de réussir. Je sens qu’il est fier de moi là où il est, que son âme repose en paix », avait-il déclaré en février dernier

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes