22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieSahara Blend : le pétrole algérien enregistre une nouvelle hausse

Sahara Blend : le pétrole algérien enregistre une nouvelle hausse

Publié le

- Publicité -

Énergie –  Le pétrole algérien, à savoir, le Sahara Blend, a fait un nouveau progrès en termes de prix, voici à combien s’élève la hausse, ce 20 novembre 2021. 

Il s’agit en effet d’une hausse de 13.1 % enregistrée en octobre dernier quant au cours du pétrole algérien, le Sahara Blend. Ainsi, le brut extrait au sud de l’Algérie a vu sa valeur accroître de 9.69 dollars le baril. C’est relativement au rapport du mois de septembre où le prix du baril était évalué à 73.85 dollars.

En fait, le cours de l’or noir algérien a atteint la barre des 83,54 dollars le baril le mois dernier. Ce qui indique une augmentation de 13.1% du 21 septembre au 21 octobre. C’est en tout cas en se fiant au rapport mensuel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

- Publicité -

De ce fait, la moyenne enregistrée en 2020 comparé à cette même période en 2021 révèle une hausse. Donc, l’année dernière on indiquait 41.27 dollars le baril, tandis qu’à présent il s’élève à 69. 25 dollars/ baril. C’est évidemment concernant le prix du brut de référence algérien.

Pétrole : voici les détails de la demande mondiale  

Par ailleurs, pour ce qui est de la demande mondiale de pétrole, on dévoile une appréciation à 96.4 millions de barils par jour en 2021. Quant à la production totale de pétrole des pays de l’Opep. C’est-à-dire, treize (13) pays, l’Algérie incluse, elle s’est comptée en moyenne à 27.45 millions de barils par jour.

C’était en octobre 2021. Ce qui équivalait à 220.000 barils de plus par jour, rapporte Algérie Eco. Cette augmentation dans la production du brut revient essentiellement à l’Arabie saoudite, au Venezuela, aux EAU et au Koweït.

- Publicité -

D’un autre côté, la baisse a été signalée au niveau de la production du Nigeria, du Gabon, et de la Guinée équatoriale. Tandis qu’en Algérie, la quantité de pétrole produite est arrivée à 949.000 barils par jour le mois dernier. Contre 937.000 barils/jour le mois dernier. Toujours selon le site spécialisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -