Sahara Blend : le pétrole algérien enregistre une nouvelle hausse

Énergie –  Le pétrole algérien, à savoir, le Sahara Blend, a fait un nouveau progrès en termes de prix, voici à combien s’élève la hausse, ce 20 novembre 2021. 

Il s’agit en effet d’une hausse de 13.1 % enregistrée en octobre dernier quant au cours du pétrole algérien, le Sahara Blend. Ainsi, le brut extrait au sud de l’Algérie a vu sa valeur accroître de 9.69 dollars le baril. C’est relativement au rapport du mois de septembre où le prix du baril était évalué à 73.85 dollars.

En fait, le cours de l’or noir algérien a atteint la barre des 83,54 dollars le baril le mois dernier. Ce qui indique une augmentation de 13.1% du 21 septembre au 21 octobre. C’est en tout cas en se fiant au rapport mensuel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

De ce fait, la moyenne enregistrée en 2020 comparé à cette même période en 2021 révèle une hausse. Donc, l’année dernière on indiquait 41.27 dollars le baril, tandis qu’à présent il s’élève à 69. 25 dollars/ baril. C’est évidemment concernant le prix du brut de référence algérien.

Pétrole : voici les détails de la demande mondiale  

Par ailleurs, pour ce qui est de la demande mondiale de pétrole, on dévoile une appréciation à 96.4 millions de barils par jour en 2021. Quant à la production totale de pétrole des pays de l’Opep. C’est-à-dire, treize (13) pays, l’Algérie incluse, elle s’est comptée en moyenne à 27.45 millions de barils par jour.

C’était en octobre 2021. Ce qui équivalait à 220.000 barils de plus par jour, rapporte Algérie Eco. Cette augmentation dans la production du brut revient essentiellement à l’Arabie saoudite, au Venezuela, aux EAU et au Koweït.

D’un autre côté, la baisse a été signalée au niveau de la production du Nigeria, du Gabon, et de la Guinée équatoriale. Tandis qu’en Algérie, la quantité de pétrole produite est arrivée à 949.000 barils par jour le mois dernier. Contre 937.000 barils/jour le mois dernier. Toujours selon le site spécialisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes