AccueilÉconomieÉnergieSahara Blend : forte demande internationale sur le pétrole algérien

Sahara Blend : forte demande internationale sur le pétrole algérien

Algérie – Le Sahara Blend atteint un nouveau record avec une forte demande internationale sur le pétrole algérien. Vous trouverez plus de détails sur le sujet dans les lignes qui suivent.

En effet, le Sahara Blend, référence pour le pétrole algérien, fait l’objet, ces derniers temps, d’une recherche accentuée à l’échelle internationale. Ce qui l’a placé au premier rang avec un nouveau record mondial, d’après un ex-cadre à Sonatrach. De ce fait, il est le pétrole le plus cher au monde. 

Au fait, le prix du pétrole brut algérien figure au sommet d’un tableau spécialisé, qui regroupe tous les prix du pétrole des pays du monde. Ainsi, le cours du baril du Sahara Blend s’est élevé à 92,89 dollars la semaine dernière. Pour la deuxième semaine consécutive, le pétrole algérien reste le plus cher mondialement. Echorouk relate l’information.

Selon la même source, vendredi 04 février 2022, le pétrole algérien brut a atteint 93,19 dollars le baril. Cela le positionne comme le plus cher pétrole par rapport au panier de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Au moment où cette organisation a enregistré un prix de 91,64 dollars le baril du brut « Girasol » angolais, 91,30 dollars pour le brut « Bonny Light » nigérian et 91,23 dollars pour le brut koweïtien.

Pétrole algérien : quelle raison à cette hausse du prix du Sahara Blend 

Comme évoqué au début de l’article, une demande accrue du brut algérien se remarque au niveau international. Alors, d’après le quotidien arabophone, un ancien cadre du géant pétrolier Sonatrach a souligné que cette augmentation du prix est corrélé à la forte demande du pétrole algérien sur le marché international. 

En sus, l’orateur a révélé que les factures de l’offre et de la demande ont poussé le Sahara Blend à atteindre un nouveau record de 93,19 dollars le baril du pétrole. Par ailleurs, il a affirmé que le pétrole algérien est de très bonne qualité. Effectivement, il est d’une légèreté extrême, car il ne contient pratiquement pas de soufre. Cela répond aux besoins des pays, ce qui a généré une forte demande internationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes