AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantSAFEX: le premier Salon de la rentrée scolaire en Algérie sera lancé...

SAFEX: le premier Salon de la rentrée scolaire en Algérie sera lancé ce 1 septembre 2022

Éducation – Comme prévu par le ministère de l’Éducation nationale, la programmation du salon SAFEX prend place pour accompagner la rentrée scolaire 2022 en Algérie. On vous dit tout à ce sujet, dans ce numéro du 31 août 2022.

Avec la rentrée scolaire 2022 qui approche à grands pas en Algérie, la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX) organise le premier salon. Il s’agit d’une édition dédiée principalement à l’exposition des livres ainsi que les diverses affaires scolaires. Cet événement inédit se tiendra au niveau du Palais des Expositions d’Alger. Et cela, à partir du 1er au 18 septembre prochain.

Dans le détail, cette première édition du salon de la rentrée scolaire organisée en coordination avec le ministère du Commerce se présente sous l’appellation de Lemsid. Avec pour slogan: « Pour une année scolaire réussie pour tous ». Il s’agit là de ce qu’a révélé la chargée de communication de la SAFEX, Hafidha Mokdad. Et rapporté par le quotidien arabophone Ennahar.

En termes de finalités, la même locutrice a précisé que le but principal de l’exposition est de faire profiter à la fois les parents et les exposants. D’une part, celle-ci rapproche les exposants des consommateurs. Et permettant ainsi d’écouler les diverses fournitures scolaires bien avant la reprise scolaire. De même, ladite exposition propose des prix raisonnables et à la portée des parents.

Quels prix des fournitures scolaires au salon de la rentrée scolaire en Algérie ?

Dans son allocution, Mokdad a fait savoir que l’exposition en question sera étalée sur une superficie supérieure à 1.000 mètres carrés en tout. Soulignant, par la même occasion, que les 30 exposants participants s’acquitteront de sommes symboliques. En vue de les inciter à afficher des prix promotionnels et compétitifs pour leurs produits.

Par ailleurs, le directeur commercial de SAFEX a confirmé la participation de certaines parties à l’événement. Selon Salim Kadri, la première édition du salon de la rentrée scolaire connaîtra la présence de l’Office National des Publications Scolaires (ONPS). En plus d’autres maisons d’édition, a-t-il souligné. Cela permettra aux parents d’acquérir des livres à des prix promotionnels.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes