AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantLa Russie va augmenter le nombre de bourses d’études pour les Algériens

La Russie va augmenter le nombre de bourses d’études pour les Algériens

Algérie – Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé la détermination de la Russie de renforcer le nombre de bourses d’études pour les Algériens. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 11 mai 2022. 

En effet, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, effectue une visite en Algérie. Arrivé à Alger lundi 9 mai, Lavrov a été reçu, ce mardi, par le Président Abdelmadjid Tebboune. Dans des déclarations à l’issue de sa rencontre avec le Président algérien, Lavrov a souligné que la Russie s’apprête à accorder aux étudiants algériens davantage de bourses d’études. 

Dans le détail, le Chef de la diplomatie russe a mis en avant l’intérêt que porte Moscou au développement de ses relations de partenariats avec l’Algérie. Et ce, dans plusieurs domaines. Il a été également question des étapes à venir en termes de coopération humanitaire, culturelle et éducative. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar

À ce propos, Lavrov a exprimé la volonté de son pays d’augmenter le nombre de bourses d’études aux étudiants algériens dans les universités russes. Par ailleurs, la rencontre a permis de débattre des derniers développements sur la scène internationale. Ainsi que sur les coordinations communes dans les fora internationaux. Et cela notamment au niveau de l’ONU et dans le cadre du Forum des pays exportateurs de gaz et de l’OPEP.  

Sergueï Lavrov à Alger

Dans le même cadre, Lavrov s’est prononcé concernant une éventuelle hausse des exportations de gaz. À cet égard, il a affirmé que son pays est en faveur d’une position unifiée dans le cadre du Forum des pays exportateurs de gaz. Et cela afin d’honorer les accords précédents. Selon le chef de la diplomatie russe, il sera de même pour les accords à venir.

En outre, le ministre russe des Affaires étrangères est arrivé en Algérie pour une visite officielle. Cette dernière coïncide avec le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Alger et Moscou. Lavrov s’est entretenu d’abord avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtan Lamamra, au siège du ministère. Et cela avant d’être reçu par le Président Tebboune.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes