17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : La Russie de Poutine s'exprime sur l'élection de Tebboune

Algérie : La Russie de Poutine s’exprime sur l’élection de Tebboune

Publié le

- Publicité -

La Russie s’est exprimée sur les élections présidentielles en Algérie et a félicité le candidat vainqueur.

Dans un communiqué publié par le Ministère des Affaires étrangères Russe; la Russie estime que « la tenue du scrutin électoral est une étape importante dans le développement et le progrès de l’Algérie ». La même source précise que la Russie espère voir l’élection de Abdelmadjid Tebboune à la tête du pays, comme « une opportunité de consolidation et d’amélioration des relations entre les deux nations ».

Par ailleurs, dans un commentaire fait au média russe Sputnik, le porte-parole et directeur de campagne de Tebboune, à savoir Mohamed Laagab a déclaré que « la victoire de Abdelmadjid Tebboune aux présidentielles est synonyme de fondation d’une Algérie nouvelle. »

- Publicité -

Bensalah face à Poutine

On ne peut pas évoquer la Russie sans revenir sur la scène mythique, qui restera gravée dans la mémoire des algériens; lors de la rencontre entre le Chef d’Etat par intérim Abdelkader Bensalah et le président russe Vladimir Poutine.

En effet, lors du forum économique Russie-Afrique qui s’est tenu en Octobre dernier à Sotchi, Abdelkader Bensalah avait “rassuré” le président Russe au sujet de la situation critique et l’impasse politique que traverse l’Algérie depuis quelques mois.

Il avait ajouté en outre, que certaines médias mettaient l’accent sur les faits réels en les déformant et rapportant de fausses informations, affirmant que seulement quelques élements participaient aux manifestations. Des déclarations qui avaient fait sourire Poutine, suscitant de vives réactions de la part des internautes algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -