20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueLa Russie ne s’oppose pas à l’adhésion de l’Algérie aux BRICS

La Russie ne s’oppose pas à l’adhésion de l’Algérie aux BRICS

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Russie ne se montre pas contre le fait que l’Algérie veuille adhérer aux BRICS.  Dzair Daily vous livre toutes les informations relatives à ce propos, dans la suite de son édition du 9 septembre 2022. 

En effet, l’ambassadeur de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev, a déclaré que Moscou ne s’opposait pas à la volonté de l’Algérie de rejoindre le groupe des BRICS. Le susdit ambassadeur s’est notamment exprimé davantage sur le fait que son pays ne trouve aucun inconvénient à ce que l’Algérie adhère au groupe susmentionné. 

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, El Khabar. En outre, l’ambassadeur russe, Shuvaev, s’est prononcé ouvertement sur ce sujet. Et ce, lors d’une conférence de presse au siège de l’ambassade de Russie en Algérie. « La Russie n’a aucune objection au désir de l’Algérie de rejoindre le groupe BRICS », a-t-il déclaré. 

- Publicité -

Dans le même sillage, Shuvaev affirme que le chef d’État algérien, Tebboune, et son homologue russe, ont échangé sue le dossier. De ce fait, l’homme politique a indiqué qu’une décision a été prise pour programmer une éventuelle visite. Il est question d’une visite présidentielle, où Tebboune se rendra en Russie avant la fin de l’année en cours.

BRICS : L’Algérie adhère au groupe ?

Nous jugeons utile de rappeler que Moscou considère l’Algérie comme un partenaire de taille. Que ce soit dans l’éducation, l’armement, la culture ou encore les énergies. À cet égard, Shuvaev a révélé que d’importants événements attendent les relations bilatérales entre les deux pays. L’information est rapportée par le même média. 

Dans le détail : « Nous cherchons à élargir les domaines de la coopération civile entre l’Algérie et la Russie », a déclaré Shuvaev. Il a notamment ajouté : « Nous travaillons dur pour renforcer le partenariat énergétique, les mines, l’industrie ainsi que la recherche scientifique ». Pour conclure, le fait de faire partie des BRICS ne serait plus qu’une sorte de procédure pour l’Algérie. 

- Publicité -

D’autant plus que les avantages de faire partie de cette organisation sont importants. Il n’est pas sans savoir que les BRICS est une organisation économique internationale. Elle regroupe désormais la Russie, la Chine, le Brésil, l’Inde et la République d’Afrique du Sud.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -