12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilFootRussie : l'Algérien Antar Yahia percevra ses salaires en roubles

Russie : l’Algérien Antar Yahia percevra ses salaires en roubles

Publié le

- Publicité -

Foot – Fraîchement arrivé en Russie, l’ancien international algérien, Antar Yahia, devrait être payé en roubles à Spartak Moscou. On vous en dit plus à ce sujet dans la notre numéro du 2 avril 2022. 

En effet, l’ex-international algérien, Antar Yahia, traverse une situation exceptionnelle en Russie. Après le lancement de son opération militaire en Ukraine, le gouvernement russe est forcé de prendre certaines mesures. À ce propos, il s’apprête à adopter un nouveau projet de loi visant les athlètes étrangers qui travaillent en Russie. 

Dans le détail, cette nouvelle loi exigerait que les athlètes étrangers soient pays en devise locale, soit en roubles. Elle inclut tous les sportifs qui ont bénéficié d’un visa de résidence ou de travail en Russie. À noter que de nombreux athlètes étrangers exerçant en terres russes percevaient, auparavant, leurs salaires en Euro. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition de ce samedi. 

- Publicité -

Arrivé en Russie, le mois de janvier dernier, Antar Yahia occupe à présent le poste de directeur technique de l’académie du Spartak Moscou. Le natif de Mulhouse fait partie, en effet, du staff technique du club de la capitale russe. Conformément à cette nouvelle loi, il devrait, dans un avenir proche, être payé en roubles au lieu de l’Euro. 

Russie : la nouvelle destination d’Antar Yahia 

Limogé du poste de Directeur sportif à l’USM Alger après 15 mois passés au club, Antar Yahia a choisi de tenter une nouvelle aventure. Il a ainsi préféré poser ses valises en Russie. L’ancien défenseur de l’équipe nationale est actuellement le directeur technique du Fydor Cherenkov. Il s’agit de l’académie de football affiliée au club de Spartak Moscou. 

Pour rappel, Antar Yahia a également occupé le poste de directeur sportif de l’US Orléans en France. Cela entre janvier 2017 et novembre 2019. Par ailleurs, il est aussi utile de préciser que l’ancien capitaine des Fennecs est notamment célèbre pour son but héroïque. Celui qu’il a inscrit lors du match barrage de qualification à la Coupe du monde 2010 face à l’Égypte à Omdourman au Soudan. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -