AccueilActualitéRoyaume Uni / Algérie : le roi Charles s'adresse au président Tebboune

Royaume Uni / Algérie : le roi Charles s’adresse au président Tebboune

Algérie – Le roi du Royaume uni, Charles III, s’est adressé au président Tebboune dans un message posté par l’ambassade britannique en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 1er novembre 2022.

En effet, c’est au travers d’un message posté par la page Facebook officielle de l’Ambassade britannique en Algérie que le roi Charles III du Royaume uni s’est adressé au président Tebboune et au peuple d’Algérie. Le message a été publié en anglais et en arabe. Et le monarque y présente ses meilleurs vœux aux Algériens.

Dans le détail, le roi Charles a félicité Abdelmadjid Tebboune ainsi que le peuple algérien à l’occasion de la célébration du 68ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération. Charles III a conclu son message en souhaitant que l’Algérie et le Royaume uni puissent continuer à travailler ensemble avec constance et détermination. Afin de faire face aux défis mondiaux.

Ce premier novembre sera marqué non seulement par la commémoration du début de la révolution. Mais aussi par la tenue du Sommet arabe. La 31ème session sera en effet abritée par l’Algérie aujourd’hui et demain. À cet effet, la ville d’Alger s’est préparée pour accueillir dans les meilleures conditions les représentants des pays participants. Et pour ce faire, la capitale s’est vu offrir un ravalement de façade. 

Le roi Charles adresse ses vœux aux Algériens

Et pour cause, les grands axes de la ville ont été nettoyés. Des parterres de plantes ont été disposés le long des autoroutes. Et les autorités ont hissé les drapeaux de tous les pays participants le long des routes. Par ailleurs, des petites mains ont procédé depuis des semaines à repeindre les grandes façades de la capitale.

Aucun détail n’a été négligé par les autorités de la ville d’Alger. Des artistes ont même réalisé des miniatures des monuments célèbres des pays participants. Il faut cependant noter que durant ces deux jours, le trafic sera fortement perturbé, car plusieurs grands axes ont été fermés à la circulation.

roi royaume uni algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes