Royal Air Maroc : La suspension des vols vers la France et l’Algérie prolongée

Maroc – La compagnie aérienne, Royal Air Maroc, a annoncé, le maintien de la suspension des vols de et vers la France et l’Algérie jusqu’au 21 mai prochain.

- Advertisement -

En effet, à travers une publication sur son compte Twitter officiel ce vendredi 09 avril 2021, la compagnie aérienne, Royal Air Maroc, a annoncé le maintien de la suspension de ses vols depuis et vers plus de quinze pays étrangers, dont la France et l’Algérie, et ce, jusqu’au 21 mai prochain, rapporte le quotidien Echorouk.

Cela, suite aux décisions des autorités compétentes, en raison de la situation sanitaire. Dans le communiqué publié par l’entreprise, il a été indiqué que cette prolongation concerne plusieurs pays. Il s’agit de : Espagne, Portugal, France, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Turquie, Angleterre, Égypte, Algérie, Cameroun, République du Congo, Guinée-Conakry, Mali et Ghana.

ONDA : Suspension des vols en provenance et à destination de l’Algérie et de l‘Égypte

Cette décision intervient suite à l’annonce du 05 mars dernier. L’Office National des Aéroports Marocains (ONDA) a suspendu l’ensemble des vols en provenance et à destination de l’Algérie et de l‘Égypte. Cela, dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie dans le pays.

Toutefois, cette interruption du trafic aérien depuis et vers le Maroc a été annoncée jusqu’au 21 mars 2021. De plus, par le biais de la même publication, l’ONDA a précisé que cela concerne même les citoyens. Ceux en provenance de ces deux pays à travers un autre pays.

En raison de la crise sanitaire provoquée par l’apparition de la Covid-19; les différents gouvernements tentent, tant bien que mal, de trouver des solutions. Ces dernières agissent pour lutter contre cette pandémie, qui a fait des ravages, tant sur le plan sanitaire qu’économique.

Pour rappel, les autorités algériennes ont aussi procédé à la suspension de tous les vols, sans exception, depuis les pays étrangers vers l’Algérie. Et ce, durant tout le mois de mars. Seules les compagnies aériennes étrangères étaient autorisées à opérer des vols de leurs compatriotes depuis l’Algérie vers l’étranger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes