Royal Air Maroc change l’itinéraire de 15 vols après la fermeture de l’espace aérien algérien

Frontières – La compagnie marocaine, Royal Air Maroc a changé l’itinéraire de 15 de ses vols. C’est suite au verrouillage de l’espace aérien devant elle.

Cela vient en conséquence de la décision des autorités algériennes de fermer la frontière aérienne à tous les avions civils et militaires marocains. Ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc. Telle chose a contraint la compagnie marocaine, Royal Air Maroc a changé l’itinéraire d’une quinzaine de ses vols. Dzair Daily vous rapporte les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, c’est le cas si l’on croit les informations fournies par le média spécialisé, Djalia Dz dans son édition d’aujourd’hui 25 septembre 2021. Royal Air Maroc se retrouve à changer carrément d’itinéraire de 15 de ses dessertes. Cela survient suite à la fermeture de l’espace aérien algérien à la flotte marocaine. 

En fait, selon des sources proches au média précité, la compagnie aérienne marocaine a dû procéder à la modification des itinéraires d’un bon nombre de vols qu’elle prévoyait de desservir. Notamment, ceux programmés en Afrique. Vers la Tunisie, la Libye, l’Égypte, le Kenya, la Tanzanie. Mais aussi le Nigeria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire. Ou encore le Soudan, la République démocratique du Congo, l’Arabie Saoudite et le Moyen-Orient. 

Les conséquences de ces changements 

Ces changements opérés dans les itinéraires entraîneront forcément certaines conséquences. Puisque ces avions devront contourner l’Algérie pour atteindre le pays de destination. Ce qui augmentera les coûts de ces déplacements. Ce qui se répercute systématiquement sur le prix des billets. C’est toujours d’après la même source suscitée. 

Pour rappel, les relations entre les deux pays (l’Algérie et le Maroc) se sont considérablement dégradées depuis quelques mois déjà. Ce qui a poussé les autorités algériennes à rompre leurs relations diplomatiques avec leur pays voisin. Il s’ensuit la fermeture de l’espace algérien tout récemment.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes