AccueilÉconomieDigitalLe robot algérien multitâche Morgana décroche la médaille d’or dans un concours...

Le robot algérien multitâche Morgana décroche la médaille d’or dans un concours international

Technologie – Les Algériens se font une fois de plus distinguer au niveau international avec une médaille d’or pour le robot algérien multitâche Morgana. Plus de détails, ce 21 décembre 2021.

C’est un nouvel exploit pour l’Algérie. Il s’agit d’une médaille d’or remportée par une équipe de jeunes programmeurs algériens pour avoir conçu le robot algérien multitâche Morgana. Ces inventeurs ont décroché la première place parmi 40 pays participants. C’est ce que diffuse la page Facebook officielle de l’ambassade des États-Unis en Algérie.

Dans le détail, il est question du premier concours de robotique, The First Global RoboCo Challenge. Cette compétition a pour but la création de robots virtuels multi-tâches pour assister les humains dans la vie quotidienne. Dans ce sens, U.S Embassy in Algiers a félicité nos jeunes talents pour leur prouesse. Un robot algérien virtuel qui leur a valu la médaille d’or.

Ces prodiges sont Nouha Metrouh et Tarek Khadir, avec leur mentor Abdelmalek Benhamdi. Ces derniers ont élaboré le robot algérien Morgana qui a remporté la médaille d’or. Ainsi, ce robot de camping est programmé pour abattre des arbres, ramasser du bois pour la cheminée et faire du feu. De plus, il est également capable de cuisiner des repas et même de s’occuper des abeilles.

robot algérien médaille or

L’Algérie enchaîne les victoires avec une coupe et une médaille d’or en une journée avec le robot algérien

« La coupe arabe de la FIFA 2021 n’est pas la seule médaille d’or que l’Algérie a ramené à la maison cette semaine ». C’est de la sorte que le triomphe du génie algérien avec leur robot DZ Morgana a été annoncé par l’ambassade sus-citée.

Mais avant de parvenir à ce concours, l’équipe de robotique est passée par le World Learning Algeria. C’est avec l’aide de la société aérospatiale américaine The Boeing Company. Mais également, grâce au de la société américaine de sciences des matériaux Dow. Toutes les deux financent la formation de ces brillants inventeurs. Dès lors, ils ont pu participer au concours international et arracher la médaille d’or avec leur robot algérien Morgana.

Retrouvez juste ici la vidéo de Nouha et Tarek avec leur mentor. Ces derniers ont parlé de leur expérience dans le concours sur Jow Radio après l’annonce du résultat final.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes