Riyad Mahrez sera absent lors du match Algérie – Cameroun ?

Foot – Après l’incroyable victoire de l’Algérie lors du match aller face au Cameroun, des journalistes camerounais se sont interrogés sur la sortie du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, à la 76e minute. La réponse de son sélectionneur est à proprement parler surprenante. Nous vous invitons à la découvrir dans les lignes qui suivent. 

Après une CAN ratée, le groupe de Belmadi voulait absolument se racheter, ce vendredi, lors du match aller des barrages du Mondial 2022. Élimination précoce à moitié pardonnée donc pour cette équipe d’Algérie, puisque Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont courageusement et solidairement vaincu, ce vendredi, le Cameroun au stade de Japoma de Douala où ils avaient pourtant échoué deux mois plus tôt (0-1).

Il ne leur reste désormais plus qu’à finir le job lors du match retour. Une première manche en poche pour les hommes de Belmadi. Ces derniers ont chasé tous leurs leurs démons. Cela en s’offrant une longueur d’avance sur leur adversaire à l’extérieur, soit sur la pelouse de l’enceinte même de leur triste sortie de piste. La règle du but extérieur étant en vigueur dans ces barrages de la zone Afrique. C’est d’autant plus une belle opération.

L’Algérie avait alors réagi grâce à un super Slimani. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale avait en effet profité d’un coup franc de Belaïli, superbement bien tiré, pour marquer le but de la victoire. Au sortir de cette réussite, Belmadi a été interpellé par la presse camerounaise qui a tenu à lui poser quelques questions. Parmi ces dernières, figurait donc la sortie du numéro 7 des Fennecs, qui les a visiblement beaucoup intrigué.

Algérie-Cameroun : un grand pas vers le Qatar

Le sélectionneur national a pris le temps de s’arrêter et de répondre aux interrogations des journalistes. Celles liées au changement de Riyad Mahrez. Ils étaient nombreux à vouloir savoir si un tel choix était purement tactique ou plutôt relative à la condition physique du principal intéressé. Sur un ton décalé, le tacticien algérien a donné la réplique tout en retenant son rire.

« Mahrez a eu une gêne musculaire au niveau de la cuisse, qui lui fera sûrement rater le match retour ». Une réponse qui a fait éclater de rire l’audience et laisser perplexe. Avant le match retour, les Algériens ont déjà un grand pas vers le Qatar. Au vu de leur dernière prestation, on peut dire qu’ils ont renfilé leurs costumes de prédilection. Ceux d’ogres africains.

La preuve en est notamment que les Lions Indomptables n’avaient plus perdu à domicile depuis 1998. Rendez-vous donc pour le match retour Algérie-Cameroun ce mardi 29 mars 2022 à 20h30 au stade Mustapha Tchaker à Blida. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes