AccueilFootRiyad Mahrez parle de sa religion, de sa mère et de son...

Riyad Mahrez parle de sa religion, de sa mère et de son père (vidéo)

Foot – Le footballeur international algérien, Riyad Mahrez, revient lors d’une interview sur son parcours et parle de sa religion et de sa relation avec sa mère et son père. Dzair Daily vous rapporte les détails en ce jeudi 15 juillet 2021.

En effet, la star de Manchester City, a été l’invité de l’émission Oui Hostile, diffusée exclusivement sur Youtube. De ce fait, dans une interview très riche du mercredi 14 juillet 2021, Riyad Mahrez revient sur son parcours depuis son enfance jusqu’à son explosion au très haut niveau, en passant par sa religion et sa relation avec sa mère et son père.

Dans le détail, le contenu du dialogue entre le joueur algérien et Le Chairman, qui est le présentateur de cette émission, était très diversifié. Les deux sont originaires de la même région en France et ont déjà côtoyé les mêmes personnes. De ce fait, c’était beaucoup plus facile à l’animateur d’aborder certains sujets.

En outre, comme il l’a déjà souligné auparavant, Mahrez a précisé que le départ de son père représentait le déclic de sa carrière. D’autant plus qu’une fois que son père était parti, il a senti qu’il devait réussir pour subvenir aux besoins de la famille. En particulier, de sa mère. Même si c’est vrai qu’il n’était pas l’aîné de la famille.

« La religion est primordiale pour moi », avoue Mahrez

Toutefois, il avoue que la religion a une place très importante dans sa vie. De même qu’il précise qu’alors qu’il jouait au Havre, en professionnel, il était contacté par Leicester City. Par conséquent, il était assez hésitant et il ne savait pas quoi faire, parce qu’il était assez bien là où il était.

De ce fait, sa mère lui a demandé de faire la prière de consultation et l’a poussé à accepter cette offre. Il ajoute même que « la religion fait partie de moi, de ma vie ». De plus, il précise que c’est son père qu’il lui a inculqué ça. En sus, il indique même qu’en étant plus jeune, ils se dirigeaient tous les soirs vers la mosquée pour apprendre les Sourates avec son papa.

C’est vrai qu’on découvre une facette du capitaine des Verts différente de celle que les réseaux sociaux peuvent transmettre. Lors de ce rendez-vous, il s’est exprimé avec le cœur et a indiqué que si on a pas la religion, il nous devient difficile de vivre. Il a notamment déclaré que Dieu fait partie de nos vie en tant que musulmans.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes