16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootRiyad Mahrez : Jack Grealish apporte son soutien à l'Algérien

Riyad Mahrez : Jack Grealish apporte son soutien à l’Algérien

Publié le

- Publicité -

Foot – Jack Grealish prend la défense de son coéquipier algérien à Manchester City, à savoir Riyad Mahrez, après son pénalty raté contre les Hammers, ce dimanche après-midi. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du lundi 16 mai 2022 qui suivent pour découvrir le message de soutien de l’attaquant anglo-irlandais à l’international algérien. 

Un dimanche cauchemardesque pour le club de Manchester City qui a loupé l’occasion de prendre un ascendant quasi définitif dans la course au titre en PL. Un climat délétère qui touche son numéro 26, jusque-là intouchable. Auteur d’un pénalty raté décisif, ce dernier est sous le feu des critiques depuis 24 heures maintenant. Heureusement, Riyad Mahrez peut compter sur le soutien de Jack Grealish. 

Titulaire face à West Ham, pour le compte de la 37e journée de la Premier League, le natif de Sarcelles n’est pas parvenu à endosser le costume du héros d’une partie très serrée, qui s’est soldée par un score de parité (2-2). À la 83e minute, l’ailier gauche algérien s’est chargé d’offrir à son club l’opportunité d’assurer un huitième titre de champion d’Angleterre, à la faveur d’un pénalty, mais en vain. 

- Publicité -

Face à Łukasz Fabiański, Riyad Mahrez s’élance et ouvre ainsi son pied gauche. Le portier polonais anticipe du bon coté sur sa gauche et s’envole alors parfaitement pour claquer le ballon devant sa ligne, permettant à Cresswell de le propulser en corner. Un pénalty raté qui ne fait donc pas du bien au champion d’Afrique 2019. Il lui vaut de nombreuses critiques caustiques sur les réseaux sociaux. 

Cette sortie de Jack Grealish qui mettra peut-être du baume au cœur de Riyad Mahrez !

Il est effarant d’avoir à le souligner encore aujourd’hui : ça peut aussi arriver aux plus grands de manquer un pénalty. « Pour le rater, il faut déjà avoir le courage et l’audace de le tirer », disent les spécialistes. Un argument important et criant de vérité qu’il faut tirer dans le cas échéant.

En ces instants de profil bas, marqué par le silence du principal concerné, soit Riyad Mahrez, résonne pourtant des déclarations dithyrambiques de Jack Grealish. Évoquant les critiques sévères auxquelles fait face son partenaire algérien depuis hier, l’international anglais est catégorique : le capitaine de l’EN n’en demeure pas moins l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club mancunien.

- Publicité -

La récente intervention ratée de l’ancien sociétaire de Leicester City, selon Jack Grealish, ne remet pas en cause le palmarès du meilleur buteur de Manchester City cette saison

« Vous devez vous rappeler combien de fois il nous a sauvés avec ses pénalties et ses buts. Nous n’accuserions jamais personne. Tout le monde est à ses côtés. Riyad est ce type de personne qui relèvera la tête et sera prêt à repartir ». C’est ce qu’a déclaré le joueur le plus cher de la Premier League. De quoi redonner le sourire à un Mahrez dans le dur. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -