Riyad Mahrez forfait pour le rassemblement de juin : la FAF lui témoigne son soutien

Foot – Sur les réseaux sociaux, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas caché sa peine pour le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, forfait pour les deux premières rencontres des éliminatoires de la CAN 2023. Les lignes qui suivent vous dévoilent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Les mots sont forts et sincères. « Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur de la sélection algérienne. Reviens-nous vite ». Par un message sur Facebook, la Fédération algérienne de football (FAF) a en effet apporté son soutien à l’ailier gauche forfait, Riyad Mahrez, victime d’une blessure a priori très sérieuse dont la nature n’a pas encore été dévoilée.

Un message que l’instance faîtière du ballon rond algérien a ponctué de deux émoticônes. Soit un drapeau algérien et un biceps. La structure présidée par Charaf-Eddine Amara s’est ainsi manifestée ce vendredi 27 mai.

Elle a été l’une des premières à poster des vœux de prompt rétablissement au tout récent champion d’Angleterre, frappé par le mauvais sort et victime d’une fin de saison chargée où ses statistiques témoignent d’un essoufflement relatif par rapport aux débuts de l’exercice 2021 – 2022. 

Si la durée de son indisponibilité reste encore à déterminer, le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’EN manquera officiellement le début des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. 

Il ne prendra alors pas part aux matchs face respectivement à l’Ouganda et la Tanzanie. Le premier, faut-il le rappeler, aura lieu le samedi 4 juin au stade du 5-Juillet-1962, à Alger. Le deuxième se déroulera quatre jours plus tard à Dar es Salaam, en terre tanzanienne. 

Riyad Mahrez sort du silence et réagit à son pépin physique ! 

C’est donc une défection de taille. Le numéro 7 des Fennecs ne fera pas partie de la prochaine réunion familiale des Verts au Centre technique national (CTN). Une blessure rend impossible sa présence sur les pelouses le mois prochain.

« Un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indique que Riyad Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection ». Il s’agit là de l’annonce surprise qu’a faite la Fédération algérienne de football (FAF), ce jeudi, via un communiqué.

Un forfait qui affecte notamment les supporters d’El-Khadra. Ils sont nombreux à confier leur « immense regret ». Se sachant attendu pour les nouvelles échéances de l’équipe d’Algérie de football, Riyad Mahrez a tenu à adresser un message à ses fans et coéquipiers. 

« Très déçu de ne pas pouvoir jouer les 2 prochains matchs avec mon pays mais je serai derrière mes frères in sha Allah. Merci pour votre soutien », a écrit ce vendredi le natif de Sarcelles en story sur Instagram. 

riyad mahrez forfait faf

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes