21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootRiyad Mahrez encensé par la presse mondiale qui fustige Guardiola

Riyad Mahrez encensé par la presse mondiale qui fustige Guardiola

Publié le

- Publicité -

Foot – La presse mondiale fait l’éloge de Riyad Mahrez et critique Pep Guardiola après la défaite de Manchester City face au Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions. On vous dévoile tout dans notre édition du 7 mai 2022.  

Manchester City a été éliminé, mercredi dernier, aux portes de la finale de la coupe aux grandes oreilles. Malgré un but de Riyad Mahrez qui a donné un avantage à l’équipe de Pep Guardiola, l’attaque du Real Madrid a vite riposté. Cette dernière a réussi à renverser la situation en inscrivant 3 buts. Les coéquipiers de Karim Benzema rejoignent ainsi Liverpool en finale de la Ligue des Champions. 

Au lendemain de l’élimination des Citizens, Pep Guardiola était au centre de l’attention de la presse mondiale. Véritable génie parmi les entraîneurs, il a une nouvelle fois échoué sur la scène européenne. Certains remettent en cause le travail et les attitudes du technicien espagnol lors des matchs importants. À ce propos, l’ancien international français, Emmanuel Petit, a chargé Guardiola. 

- Publicité -

Dans une déclaration à la presse, le champion du monde avec les Blues impute ce revers à l’entraineur catalan. Coupable, selon lui, d’avoir fait sortir l’attaquant algérien avant la fin de la rencontre. Emmanuel Petit a indiqué que Guardiola s’est comporté de manière inappropriée avec Mahrez et même avec Foden pendant le match. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.  

Malgré la défaite, Mahrez marque l’histoire de Man City

Par ailleurs, Emmanuel Petit fait partie des nombreux analystes qui critiquent Pep Guardiola après la défaite du City. Qui a fait, selon eux, une grosse erreur en faisant sortir l’international algérien. Pour rappel, le Fennec avait quitté le terrain à la 85ᵉ minute du jeu pour laisser sa place à Fernandinho. Le Real Madrid a alors marqué ses trois (3) buts juste après. 

En outre, auteur de la seule réalisation des Citizens lors de cette demi-finale, le capitaine de l’EN réalise son meilleur total de buts en une seule saison. Il a inscrit 7 buts depuis l’entame de l’exercice en cours en Ligue des Champions. Il devient le meilleur buteur de l’histoire de Man City sur une seule édition de LDC. Ainsi, il rentre dans l’histoire du club mancunien par la grande porte. 

- Publicité -

L’autre exploit personnel de Mahrez, c’est qu’il fait partie du onze type de la semaine établi par l’UEFA. Dans lequel le nom de grands joueurs figurent, citons notamment Sadio Mané, Karim Benzema ou encore Rodrygo. Par ailleurs, le Fennec a porté son total de buts à 24 réalisations toutes compétitions confondues cette saison.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -