Riyad Mahrez sur le départ de Manchester City ? Le club aurait tranché

Foot – Après une année 2021 réussie avec Manchester City et l’Équipe nationale, Riyad Mahrez pourrait prolonger son contrat avec son club avant le début de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

En effet, Riyad Mahrez, l’attaquant de Manchester reste un élément clé dans les plans de Pep Guardiola. Et ce, malgré son faible temps de jeu depuis le début de saison. L’ancien attaquant de Leicester de 60 millions de livres sterling, se rendra en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier. 

City veut mettre en place de nouveaux termes. Cela avant la CAN 2021 prévue au Cameroun. Si un nouveau contrat ne peut être conclu, les négociations pour le garder seront plus compliquées.

Le joueur a déjà assuré de son amour pour les Citizens. « Dans quel club aller pour encore grandir ? Je ne vois pas plus haut que Manchester City. », avait-il soutenu.

Riyad Mahrez va disputer la CAN à partir du 9 janvier 2022. L’occasion pour lui de prouver son talent

Riyad Mahrez est l’actuel meilleur buteur de son club (8 réalisations). Outre ses objectifs avec Manchester City, l’international algérien a un autre objectif majeur cette saison : conserver le titre acquis avec son pays lors de la CAN 2019. À un peu plus d’un mois du début de la compétition qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Dans le même contexte, le capitaine de l’Équipe Nationale termine finalement 20ème au classement du Ballon d’Or. S’il a terminé la saison 2020-2021 avec un nouveau titre de champion et une finale de Ligue des Champions avec Manchester,  en ce début de saison 2021-2022, Riyad Mahrez n’a pas fait un grand succès. 

D’après DZ Foot, c’est dû à ses non titularisations répétitives. Ce facteur aura empêché le joueur, qui compte 70 reconcontres internationales durant lesquelles il a pu marquer 26 buts, à gagner la place du meilleur attaquant du MAN City auprès de l’opinion publique sportive. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes