Foot – Le capitaine algérien Riyad Mahrez compte-t-il sur le Père Noël pour perpétuer la magie permettant à son équipe de Manchester City de finir sa première partie de saison sur une note positive ? C’est la question ingénue qui lui a récemment été posée. Nous vous dévoilons la réponse cocasse du champion d’Afrique en titre dans les paragraphes qui suivent.
Premiers de Premier League, les Citizens ont l’occasion de garder la tête du championnat avant la trêve hivernale. Ils semblent enclins à y parvenir, notamment à la faveur de leur numéro 26 fétiche. Dans une forme étincelante, ce dernier a été le maître d’œuvre de la victoire de Man City, ce dimanche face à Newcastle. L’Algérien Riyad Mahrez s’est-t-il laissé emporter par la magie des fêtes de fin d’année et du Père Noël ?
Le Père Noël est visiblement passé plus tôt que prévu chez le talentueux algérien Riyad Mahrez et son équipe mancunienne. Au cours d’une dix-huitième (18e) journée du championnat d’Angleterre retranchée, ils ont fait le trou en tête du classement. Ils l’ont facilement emporté quatre à zéro contre les Magpies avec entre autres un but de l’international algérien. Ils se retrouvent ainsi avec quarante-quatre (44) points au compteur devant leurs dauphins.
Soit les Reds de Liverpool. Ces derniers, faut-il le mentionner, en sont à quarante-et-un (41). Une confortable avance de points qui permet donc aux Skyblues d’aborder avec le plein de confiance le sacro-saint Boxing Day. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une tradition anglaise qui voit les équipes de Premier League disputer trois journées en l’espace d’une semaine.
Manchester City leader de Premier League : le Père Noël avant l’heure ou un allant offensif ? Réponse de l’Algérien Riyad Mahrez
Il ne fait nul doute que Pep Guardiola et ses poulains espèrent que le Boxing Day leur permettra de porter leur avance sur les partenaires de Mohamed Salah. Leur défi commun est de marquer le plus de buts possibles lors de la prochaine rencontre les opposant au Leicester, dimanche prochain. Si certains de ses coéquipiers gardent une grande confiance en la magie des fêtes d’année, l’ailier algérien ne voit pas les choses du même œil.
« Je dois vous avouer que je n’adhère pas à ces croyances de magie et de superstition telles que le Père Noël », a ainsi confié l’international algérien Riyad Mahrez. Il s’est exprimé, ce dimanche, devant la presse britannique au sortir de la belle victoire de Manchester City à Newcastle (0 – 4). Cette déclaration que nous relayons pour vous, ce mardi 21 décembre 2021, a été reprise par le quotidien généraliste arabophone Echourouk.
Ce n’est pas étonnant venant du capitaine de l’EN, qui dit accorder une immense importance aux croyances et practices de l’Islam. Le footballeur algérien Riyad Mahrez ne compte donc pas sur la descente du traîneau du Père Noël pour emmener les Citizens vers une neuvième victoire consécutive. Mais plus sur l’ambiance de l’Etihad Stadium et l’esprit collectif de l’équipe.
« Le succès viendra principalement de la qualité de nos performances. On va tout faire pour conserver notre position au classement ». C’est qu’a en outre souligné le champion d’Afrique en titre de 30 ans.
يصنع ويسجل 👏 ساحر العرب لا يتوقف 💪
شاهد أبرز ما قدمه @Mahrez22 أمام نيوكاسل يونايتد 🔥
🔷 #السيتي pic.twitter.com/iyRIzhLnVt
— مانشستر سيتي (@Cityarabia) December 20, 2021