Riyad Mahrez crée la polémique chez la presse britannique

Foot – Le joueur international algérien, Riyad Mahrez, continue de créer la polémique auprès de la presse britannique, notamment, au sujet de son avenir au sein de Manchester City.

En effet, comme tout joueur international, Riyad Mahrez suscite l’intérêt des médias, en particulier, de la presse britannique, à l’approche du début de la nouvelle saison sportive. Même s’il a fait part à plusieurs reprises de sa volonté de rester au sein de Manchester City, sauf que les bruits des couloirs évoquent la possibilité d’un éventuel transfert. C’est ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk, hier.

Dans le détail, il est vrai que le capitaine des Verts a enregistré de très bons résultats durant la saison précédente avec son club. De même qu’il se dit prêt à en donner davantage pour l’équipe à l’avenir. Cela dit, les médias britanniques parlent, de nouveau, de son départ de la Premier League anglaise.

En outre, les raisons de cette polémique sont multiples. On parle, entre autres, des raisons financières. Par exemple, le fait que Pep Guardiola voudrait inclure dans l’équipe deux importants joueurs. Il s’agit, selon les sources, d’Harry Kane et Jack Grealish. Mais aussi, d’autres justificatifs plus techniques qui n’ont, jusque-là, pas été révélés.

De son côté, Mahrez s’est exprimé à plusieurs reprises à ce sujet. En juin dernier, le joueur a indiqué qu’il continuerait avec Manchester City. De plus, il a précisé : « il n’y a rien de nouveau à propos de mon avenir, je me sens bien à Manchester et je vais rester avec eux si Dieu le veut ».

Pep Guardiola serait sur le point de renoncer aux services de Riyad Mahrez ?

En effet, malgré ses multiples déclarations et affirmations. Il a notamment déclaré qu’il est en très bons termes avec son entraîneur et qu’il a encore des choses à accomplir au sein de l’équipe. Sauf qu’on voit que les nouvelles sur son éventuel départ continuent de circuler dans la presse.

Il est à noter qu’il a lui-même souligné le fait que sa relation avec Pep Guardiola était, au départ, un peu tendue. Ainsi, il a eu un peu de mal à s’intégrer et à trouver sa place dans le groupe. Cependant, une amélioration significative a été observée durant la saison dernière. Que ce soit, en ce qui concerne son niveau de jeu ou ses relations.

Cela dit, Pep Guardiola peut, à son tour, renoncer aux services du joueur du jour au lendemain. De ce fait, selon les rapports de certains médias, d’importants clubs seraient intéressés par le fait d’avoir Mahrez dans leurs rangs. Parmi eux, le PSG, Arsenal, ou encore le Barça. Sauf que ce dernier n’a pas les moyens pour s’offrir le footballeur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes