15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootRibéry adresse un conseil aux Algériens après l'élimination face au Cameroun

Ribéry adresse un conseil aux Algériens après l’élimination face au Cameroun

Publié le

- Publicité -

Foot – L’ex-international français, Franck Ribéry, adresse un message aux supporters algériens suite à l’élimination des Fennecs face au Cameroun. On rapporte pour vous tous ses propos, dans notre édition du 21 mai 2022. 

En effet, bien qu’il soit né et a grandi en France, la star du football français n’en demeure pas moins un Algérien. Marié à une Algérienne et converti à Islam, l’ancien attaquant du Bayern Munich est très proche du pays de ses beaux-parents. Franck Ribéry a exprimé une nouvelle fois son attachement aux Algériens et revient notamment sur le match barrage entre l’Algérie et le Cameroun. 

Effectivement, le joueur a accordé une interview au média officiel du championnat italien sur la plateforme YouTube. L’actuel sociétaire du club de la Salernitana, en Serie A, est revenu sur l’élimination des Fennecs des barrages qualificatifs au Mondial 2022. À ce propos, il a déclaré que la non-qualification de la sélection algérienne à la prochaine Coupe du monde est affligeante. 

- Publicité -

L’ancien ailier de l’Olympique de Marseille poursuit son discours en soulignant que l’équipe d’Algérie à de joueurs de qualité. Pour lui, elle méritait la qualification, mais le football est ainsi fait. Ribéry n’a pas oublié d’encenser le sélectionneur algérien. Il a également affiché son soutien à Djamel Belmadi et à l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale. 

Le message de Franck Ribéry aux Algériens 

Par ailleurs, l’attaquant français n’a pas manqué l’occasion d’adresser un conseil au peuple algérien. Ainsi, il a d’abord appelé les supporters de l’EN à soutenir Belmadi. « Le public algérien ne doit pas oublier les accomplissements faits par son entraîneur national », a-t-il indiqué. En expliquant que l’élimination de la course à la Coupe du monde est triste. Mais cela ne doit pas faire oublier certains exploits. 

Lors de la même interview, le footballeur français invite Belmadi et ses joueurs à continuer de travailler pour s’améliorer et effacer cet échec. En outre, Franck Ribéry a déclaré sa flamme au pays d’origine de son épouse. « C’est le pays de ma famille. J’aime beaucoup l’Algérie. Je l’ai déjà visitée. J’ai reçu un accueil formidable de la part des Algériens qui m’aiment et aiment le football », a conclu l’ancien joueur des Bleus.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -