18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootRiad Tahar a refusé l’équipe d’Algérie ? La pépite du Milan AC...

Riad Tahar a refusé l’équipe d’Algérie ? La pépite du Milan AC Répond

Publié le

- Publicité -

Foot – La pépite du Milan AC et défenseur central, Riad Tahar s’est expliqué au sujet de l’équipe nationale d’Algérie. Ce dernier a démenti formellement tout refus de rejoindre les Verts.

Le défenseur du Milan AC, Riad Tahar a tenu à dédire toute déclinaison de rejoindre les rangs de l’équipe nationale d’Algérie dans un entretien accordé au quotidien spécialisé francophone La Gazette du Fennec, ce 10 décembre.

Pour être plus clair, le sélectionneur de l’EN U20 avait annoncé que le jeune Riad a répondu défavorablement à la convocation. Avant de revenir sur ces propos faits au micro de l’émission « c’est vous l’expert », ce jeudi 10 décembre. L’intervenant a ainsi précisé que c’est l’agent du jeune de 18 ans qui a refusé l’appel. Et ce, parce que ce dernier souhaitait recevoir une convocation de l’Equipe nationale A. 

- Publicité -

De ce fait, le franco-algérien a clairement affirmé son désir de porter les couleurs de l’Algérie démentant tout refus. Considéré comme l’un des défenseurs d’avenir, Riad Tahar a tenu principalement à éclaircir les choses. « Je n’ai jamais refusé la sélection d’Algérie », confie-t-il au même média. Il a affirmé, dans ce sillage, avoir été approché par un représentant de la fédération algérienne, qui lui a expliqué le projet de la FAF. 

Riad Tahar ambitionne de représenter son pays avec l’équipe de Belmadi

L’intervenant a exprimé son besoin et son envie d’intégrer l’équipe A de Djamel Belmadi. « Oui, je suis quelqu’un d’ambitieux. Je ne me mets pas de limites, je vise toujours le plus haut ». En ajoutant, dans ce sens, que ça serait une immense fierté de défendre les couleurs de son pays au côté de Mahrez et ses coéquipiers. 

En sus, le jeune milanais des Commandos tigre a déclaré être un grand admirateur de l’international Ismaël Bennacer. «Je m’entends très bien avec Ismaël, pour moi c’est un exemple sur et en dehors du terrain ». Le footballeur poursuit : « Je m’entraîne régulièrement avec les pros et c’est un vrai plaisir de jouer avec lui ».

- Publicité -

En conclusion, le défenseur du Milan AC s’est réjoui à l’idée d’évoluer en défense centrale, un secteur qui manque abondamment de concurrence en sélection algérienne. Il a ainsi affiché sa motivation pour bénéficier d’une potentielle place au poste de défenseur central au sein des Fennecs. En déterminant sa technique et son aise à jouer sur plusieurs postes. « Je suis un joueur à l’aise techniquement qui aime partir de derrière et relancer propre, casser des lignes par une passe, avec une bonne lecture de jeu et défensivement dur sur l’homme », a avoué Riad Tahar.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -