15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueNationRévision de la loi électorale en Algérie : Tebboune reçoit la Commission...

Révision de la loi électorale en Algérie : Tebboune reçoit la Commission Laraba

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Tebboune a reçu, ce 15 février, les membres de la Commission nationale chargée de l’élaboration du projet de révision de la loi électorale.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce lundi 15 février, Ahmed Laraba, président de la Commission nationale chargée de l’élaboration du projet de révision de la loi électorale en Algérie.

Durant cette audience qui s’est déroulée au siège de la présidence de la République, Abdelmadjid Tebboune a écouté un exposé sur la mouture relative au projet de loi portant régime électoral; présenté par Ahmed Laraba. Ce dernier qui était accompagné par les membres de sa commission.

- Publicité -

Laraba chargé d’élaborer la révision de la loi électorale en Algérie

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj et du conseiller auprès du président de la République chargé des affaires juridiques et judiciaires, Boualem Boualem.

Pour rappel, le président de la République avait installé, en septembre 2020, le professeur Ahmed Laraba; à la tête de la Commission nationale chargée de l’élaboration du projet de révision de la loi organique relative au régime électoral.

Soulignons également que la mouture projet de révision de la loi organique portant régime électoral avait été soumise aux différents partis politiques; en vue d’un enrichissement des textes.

| Lire aussi : Algérie : Vers un remaniement ministériel et la dissolution du Parlement ?

Par ailleurs, il convient de noter qu’à l’issue de leur rencontre avec le président Tebboune; les chefs de partis politiques reçus au siège de la présidence d’El Mouradia ont évoqué; à l’unanimité, un remaniement ministériel partiel imminent. Un changement que le président estime « approprié »; selon le président du parti El Bina, Abdelkader Bengrina.

Les chefs de partis reçus par Tebboune ont également mentionné une prochaine dissolution du Parlement dans les semaines à venir. Cette décision sera suivie d’une organisation d’élections législatives anticipées d’ici l’été 2021.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -