AccueilGuide VoyagesRéveillon Tunisie : les tarifs proposés pour les Algériens

Réveillon Tunisie : les tarifs proposés pour les Algériens

Voyage – À l’approche du réveillon 2023, la Tunisie se prépare à accueillir les touristes algériens et propose des tarifs défiant toute concurrence. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cette édition du 13 décembre 2022.

En effet, la Tunisie est réputée pour être la destination préférée des Algériens, notamment en raison des tarifs qu’elle propose, ce réveillon 2023 ne fera pas donc pas exception. Et de nombreux Algériens s’apprêtent à aller fêter la nouvelle année chez nos voisins. Il faut dire que ce réveillon sera particulier. Du fait qu’il est le premier depuis la levée des restrictions sanitaires liées au Covid-19.

Ainsi, les Algériens souhaitant se rendre en Tunisie cette fin d’année ont d’ores est déjà une multitude d’offres à leur disposition. On constate d’ailleurs que les prix proposés par les compagnies étrangères sont plus attractifs que ceux de la compagnie nationale Air Algérie. Tunisair propose par exemple des allers-retours entre Alger et Tunis à 35.000 dinars. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information Algérie 360.

Du côté des hôtels tunisiens, il y en a pour toutes les bourses. La nuitée dans un hôtel 3 étoiles est ainsi proposée à partir de 4.000 dinars. Tandis qu’un hôtel 4 étoiles affichera la même nuitée à partir de 7.000 dinars. Pour les touristes les plus aisés, il faudra compter minimum 10.000 dinars la nuitée. Et ce, dans les différents hôtels 5 étoiles tunisiens.

Réveillon 2023 : voici les tarifs proposés par la Tunisie

Cependant, on note que certaines villes de Tunisie sont plus prisées que d’autres, notamment par les Algériens. On prend ainsi l’exemple de Hammamet, qui propose un large choix d’hôtels, dont les tarifs ne descendent pas en dessous de 6.000 dinars. Et si l’on veut séjourner dans un 5 étoiles, il faudra débourser plus de 18.000. Ce tarif concerne une chambre double en demi-pension.

En faisant un compte rapide, on s’aperçoit qu’un réveillon de 3 jours en Tunisie pour deux personnes reviendra en moyenne à 200.000 dinars. Ce qui représente une somme assez conséquente au vu de la bourse de l’Algérien moyen. Les vacances à l’étranger sont désormais plus abordables que pour les citoyens aisés. Mais il reste le Sahara algérien une bonne alternative.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes