24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalRevalexept CNR Dz : consulter les augmentations des retraites en Algérie via...

Revalexept CNR Dz : consulter les augmentations des retraites en Algérie via ce lien

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il est désormais possible, pour les retraités, de consulter les augmentations des retraites approuvées par le président de la République, via la plateforme Revalexept CNR Dz. On vous en dit plus juste ci-dessous.

À la grande satisfaction des retraités, leurs pensions seront revues à la hausse, à compter de ce mois. C’est le chef d’État qui a instauré cette mesure en vue d’améliorer la qualité de vie de cette catégorie de citoyens. Ainsi, ces derniers sont désormais en mesure de consulter les augmentations des retraites en Algérie, à travers le site Web Revalexept CNR Dz. On rapporte pour vous plus de détails à cet égard, ce lundi 6 mars 2023.

Effectivement, près de trois (3) millions de travailleurs inactifs bénéficieront dans quelques jours de la revalorisation décidée par Abdelmadjid Tebboune. Celle-ci sera versée entre le 10 et 20 mars prochain, soit avant le mois du Ramadhan. Cependant, même si elle n’est pas encore versée, les personnes affiliées au CNR peuvent d’ores et déjà découvrir les majorations.

- Publicité -

Revalexept CNR Dz : les étapes à suivre pour découvrir la revalorisation

En effet, la Caisse nationale des retraites a mis à la disposition des retraités une plateforme. Et ce, afin de leur permettre de consulter les revalorisations en quelques clics. Il est question de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son récent numéro. Sans plus tarder, nous exposons pour vous le site de l’organisme rattaché au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Cliquez donc ici.

Il sied de noter que la consultation des augmentations des pensions de retraites se fait en quatre (4) simples étapes. L’intéressé doit tout d’abord insérer le numéro de retraite. Il doit saisir, par la suite, sa date de naissance. Après les susdites étapes, il doit préciser le mode de virement (Algérie Poste, la banque ou les mandats).

Comme dernière étape, le demandeur devrait spécifier si la pension perçue est supérieure ou inférieure à cinq (5) millions de dinars algériens. Cela avant de cocher la case « Valider ». Il ne vous reste à présent qu’à vous armer de votre téléphone, tablette ou ordinateur pour découvrir les augmentations.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -