25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentReval CNR dz : voici le taux de revalorisation des pensions en...

Reval CNR dz : voici le taux de revalorisation des pensions en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans cette édition du vendredi 13 mai 2022, Dzair Daily revient sur les taux de revalorisation appliqués sur les pensions de retraite, qui sont également disponibles sur la nouvelle plateforme Reval CNR dz.

Suite à la baisse considérable du pouvoir d’achat en Algérie et aux multiples revendications des différents salariés en Algérie, notamment les retraités, les hautes autorités de l’État ont finalement répondu à ses appels en appliquant des augmentations avec un taux de revalorisation des pensions de retraite bien défini pour chaque tranche, qu’il est possible de consulter sur la plateforme Reval CNR dz.

Plus que quelques jours et les retraités pourront percevoir leurs augmentations au titre des années 2021 et 2022. Il s’agit des instructions du Chef d’État, Abdelmadjid Tebboune. Cela dit, pour ceux qui souhaitent connaître le montant de cette réévaluation, ils peuvent d’ores et déjà en savoir davantage sur la nouvelle plateforme. Celle qui vient d’être lancée par la Caisse nationale des retraités (CNR).

- Publicité -

Au fait, sur ce site cette tranche de citoyens pourra connaître le montant exact de la majoration. Sachant que la revalorisation ordonnée par le président de la République varie entre 2 % et 10 % selon le montant des pensions de retraite. Dans le détail, un taux de 10 % sera appliqué pour les retraites inférieures ou égales à 15.000 DA. Tandis qu’un taux de 2 % sera accordé aux retraités dont les pensions sont supérieures à 43.000 DA.

Ainsi, 5 % d’augmentation sera appliquée sur les pensions comprises entre 15.000 et 20.000 DA. Alors qu’un pourcentage de majoration de 3 % concernera les retraites entre 20.000 et 43.000 DA. De ce fait, cette revalorisation de ces pensions. Celle qui a déjà été décidée en mai 2021, entrera en vigueur dès le mois en cours. Ce sera pour les années 2021 et 2022. Comme l’a d’ailleurs indiqué le communiqué de la Présidence.

Reval CNR dz : nouvelle plateforme pour consulter la réévaluation de retraite

C’est d’ailleurs dans ce sens que la CNR aurait annoncé sur sa page Facebook officielle le lancement de cette nouvelle plateforme numérique. Celle-ci pourrait permettre aux retraités de prendre conscience de leurs majorations. Et ce, sans qu’ils aient à se déplacer vers les différents bureaux de poste.

- Publicité -

De quoi réjouir plus d’un. D’autant plus que différents organismes en Algérie travaillent dans le but de faciliter la vie aux citoyens. Cela, en mettant en place des services pour les initier aux méthodes de paiement en ligne. Comme le cas d’Algérie Télécom qui vient de lancer le règlement de factures de téléphonie et des différents abonnements d’Internet à distance. Ce sera en collaboration avec Algérie Poste par le biais de l’application BaridiMob.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -