Reval CNR DZ : versement des pensions de retraite revalorisées à partir de ce 15 mai 2022

Algérie – La Caisse nationale des retraites (CNR) a annoncé que le versement des pensions de retraite sera réévalué à compter de ce dimanche 15 mai 2022 et disponible sur la plateforme numérique « Reval CNR DZ ». Apprenez-en plus dans les lignes qui suivent.

En effet, la Caisse nationale des retraites (CNR) a levé le voile sur la date du versement des pensions et allocations de retraite qui sera renseignée sur le portail « Reval CNR DZ ». Et cela, tout en calculant le montant des augmentations au titre des années 2021 et 2022. Ceux récemment approuvés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Au fait, les pensions et allocations de retraites revalorisées seront versées à partir de ce dimanche. À cet égard, un SMS devdra être envoyé à chaque retraité. Un petit message qui comportera le montant des rappels de la majoration pour l’année précédente. En plus de la valeur de la majoration annuelle au titre de 2022.

Cette mesure est mise en place dans le but de faciliter la tâche aux personnes concernées. Ainsi, ils n’auront plus à se déplacer aux agences commerciales pour se renseigner sur le montant de l’augmentation. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le susdit organisme algérien chargé de le retraite des salariés dans un communiqué. Il a été relayé par la Radio algérienne

Reval CNR DZ : voici le taux de revalorisation

En ce qui concerne le pourcentage d’augmentation des allocations, environ un million et demi de retraités bénéficieront d’une hausse de 10 % ce mois-ci. Une majoration qui concerne les allocataires dont les allocations ne dépassent pas les quinze milles dinars algériens. 

Toutefois, ceux qui ont des revenus entre quinze milles dinars et vingt milles dinars recevront une augmentation de 5 %. Une hausse de 3 % a également été fixée. Elle est destinée aux personnes avec un salaire oscillant entre vingt milles et quarante trois milles dinars. Tandis que les retraités qui encaissent plus de quarante trois milles dinars par mois bénéficieront de 2 % d’augmentation. 

De la sorte, la Caisse nationale des retraites (CNR) a appliqué les directives du chef de l’État formulées lors du tout dernier Conseil des ministres. Il sied de noter que la valeur totale de cette hausse a été estimée à plus de quatre-vingt-dix (90) milliards de dinars. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes